La police pakistanaise a récemment procédé à la destruction de champs de pavot à opium dans une zone tribale reculée du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière avec l'Afghanistan, selon les informations rapportées par Euronews FR.

Ce qu'il faut retenir

  • Opération antidrogue : La police pakistanaise a détruit des hectares de pavot à opium dans le district de Mohmand.
  • Réaction des villageois : Les agriculteurs locaux invoquent la pauvreté pour justifier leur dépendance à cette culture.

Une opération antidrogue contre la culture de pavot

Les forces de l'ordre ont utilisé des bâtons pour couper et arracher les plants sur plusieurs hectares dans le district de Mohmand, situé à proximité de la frontière afghane. Des images montrent policiers et villageois s'activant à l'arrachage des plants, sous le regard attentif d'autres personnes. Les autorités ont affirmé que cette campagne visait à mettre un terme à la production de drogue dans la région.

Les agriculteurs locaux confrontés à la pauvreté

Les agriculteurs locaux ont toutefois fait part de leur dépendance à la culture du pavot en raison de la pauvreté et du manque de services de base. Ils mettent en garde contre le fait que les cultures de substitution rapportent moins et ne leur garantissent qu'un revenu limité, soulignant ainsi les difficultés économiques auxquelles ils sont confrontés.

Et maintenant ?

Il reste à voir quelles seront les prochaines mesures prises par les autorités pour répondre à la situation des agriculteurs locaux et à la lutte contre la production de drogue dans la région.