Une déclaration qui fait grincer des dents

On pourrait croire que l'affaire Epstein est derrière nous. Pourtant, elle resurgit avec une force inattendue. Cette fois, c'est Lady Victoria Hervey, ex-compagne de l'ex-prince Andrew, qui relance le débat avec une déclaration pour le moins provocante.

Imaginez un peu la scène : une radio britannique, un micro, et une aristocrate qui balance, l'air de rien, que ne pas figurer dans les dossiers Epstein, c'est « une insulte ». Autant dire que ça a fait du bruit.

Le 7 février 2026, Lady Victoria Hervey était invitée sur LBC. Le sujet ? Les nouveaux documents publiés par le ministère américain de la Justice, le 30 janvier dernier. Des documents qui, encore une fois, révèlent des noms, des liens, des connexions troublantes.

« Si t'es pas dans les fichiers, t'es un loser »

Alors que beaucoup tremblent à l'idée d'être cités dans cette affaire, Lady Victoria Hervey, elle, semble presque vexée de ne pas y figurer. « Il connaissait toutes les personnes très puissantes ! Donc, si vous étiez sur la scène publique et que vous ne figurez pas dans ces dossiers, honnêtement, ce serait une insulte. Parce que cela signifie simplement que vous étiez un peu un loser », a-t-elle déclaré, selon nos confrères de Daily Mail.

Le présentateur, Tom Swarbrick, n'en revient pas. Il lui demande : « Donc, les personnes qui ne figurent pas dans les dossiers sont des losers ? ». Réponse de Lady Victoria : « Oui ». Un « oui » qui en dit long.

Le truc, c'est que cette déclaration, aussi choquante soit-elle, n'est pas complètement dénuée de sens. Epstein, c'était le réseau. Le carnet d'adresses ultime. Être cité dans ses dossiers, c'était presque un gage de puissance, de notoriété. (Même si, soyons clairs, c'est aussi un gage de problèmes.)

Lady Victoria Hervey, une habituée des dossiers Epstein

Lady Victoria Hervey, elle, y figure. 23 fois, pour être précis. Elle a eu une relation avec Andrew en 1999, et elle n'a jamais hésité à défendre son ex-compagnon. Même quand les accusations de Virginia Giuffre ont éclaté en 2019.

« (Il était) très difficile pour quiconque d'essayer d'imaginer ce qu'il ressentait », avait-elle déclaré à l'époque. Des propos qui lui avaient valu des critiques, surtout après le suicide de Virginia Giuffre en avril 2025. (Elle avait même partagé un article annonçant le décès de Virginia, avec un commentaire pour le moins maladroit : « Quand les mensonges vous rattrapent, il n'y a pas d'issue ».)

Bref, Lady Victoria Hervey n'est pas du genre à mâcher ses mots. Et cette fois, elle a encore frappé fort. Résultat des courses : elle va probablement devoir faire face à de nouvelles critiques. Mais bon, elle a l'habitude.

L'affaire Epstein, un scandale qui n'en finit pas

L'affaire Epstein, c'est un peu le scandale qui ne veut pas s'éteindre. Chaque nouvelle publication de documents révèle de nouveaux noms, de nouvelles connexions. Et chaque fois, c'est la même stupéfaction.

Des personnalités publiques, des figures royales, des puissants... Tous cités, tous impliqués, d'une manière ou d'une autre. Et chaque fois, c'est la même question : comment un tel réseau a-t-il pu exister ? Comment a-t-il pu prospérer, sous les yeux de tous, sans que personne ne réagisse vraiment ?

Difficile de dire avec certitude si l'affaire Epstein aura un jour un épilogue. Une chose est sûre, en tout cas : elle continue de faire parler. Et pas qu'un peu.

Lady Victoria Hervey a fait cette déclaration dans le cadre d'une interview sur la radio LBC, le 7 février 2026. Elle y réagissait à la publication de nouveaux documents relatifs à l'affaire Epstein, par le ministère américain de la Justice, le 30 janvier 2026.

L'affaire Epstein est un scandale impliquant Jeffrey Epstein, un financier américain accusé de trafic sexuel de mineures. L'affaire a éclaté en 2019, mais de nouveaux documents continuent d'être publiés, révélant de nouveaux noms et de nouvelles connexions.

Lady Victoria Hervey est une aristocrate britannique, ancienne it-girl et ex-compagne de l'ex-prince Andrew. Elle est également mentionnée 23 fois dans les documents relatifs à l'affaire Epstein.