Aujourd'hui, on plonge dans l'univers financier avec Aymeric Diday, le boss de la gestion chez Pergam, qui nous livre sa vision sur un sujet qui fait débat : l'Euro fort. Et autant dire que Diday est catégorique, pour lui, c'est du pain béni pour l'Europe, et surtout pour notre chère France. Mais pourquoi donc ?

La force de l'Euro, un atout pour tous

Côté avantages, on apprend que malgré une année 2025 en dents de scie, Kering s'est accroché et a su tirer son épingle du jeu. Un sacré tour de force, non ? D'un autre côté, la montée en puissance de l'intelligence artificielle met une pression non négligeable sur les assureurs. Dur, dur...

BP sur la touche, les rachats d'actions en stand-by

Et puis, la nouvelle qui secoue le monde de l'économie : BP met en pause ses rachats d'actions en 2026. Qu'est-ce que ça signifie pour le géant pétrolier ? Difficile à dire pour le moment, mais ça risque de faire des vagues, c'est certain. En tout cas, les yeux sont rivés sur cette décision.

BFM Bourse, l'émission incontournable

Et bien sûr, tout cela a été déballé dans l'émission phare de BFM Business, présentée par le talentueux Guillaume Sommerer. À ne pas louper si vous voulez rester dans la boucle financière ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'univers économique ne manque pas de rebondissements. Affaire à suivre de très près...

Le mot de la fin

En somme, l'Euro fort semble jouer en faveur de l'Europe et de la France, même si quelques ombres planent au-dessus du secteur financier. Une chose est sûre, les décisions prises aujourd'hui auront des répercussions demain. Alors, restez aux aguets et suivez de près les prochaines actualités !