On se réveille avec un goût amer ce matin. Le Bitcoin, ce géant des cryptomonnaies, vient de perdre la moitié de sa valeur en moins de quatre mois. Autant dire que ça fait mal.

Mais le pire, c'est que ça pourrait ne pas s'arrêter là. Alors, on fait quoi maintenant ? On panique ? On attend ? On se tourne vers d'autres opportunités ?

Un plongeon vertigineux

Depuis son pic en octobre dernier, le BTC a perdu 50% de sa valeur. (D'après nos confrères de Journal du Coin)

Imaginez : vous aviez 10 000€ investis en octobre, vous en avez maintenant 5 000€. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait un choc.

Et puis, ce n'est pas la première fois que le Bitcoin nous fait le coup. En 2018, il avait perdu 80% de sa valeur. Résultat des courses : ceux qui ont tenu bon ont été récompensés. Mais est-ce qu'on est dans le même cas aujourd'hui ?

Difficile à dire. Le marché est imprévisible, surtout avec les régulations qui se resserrent un peu partout. (Bref, on n'est plus en 2017, hein.)

Et maintenant ?

Alors, on fait quoi ? On vend ? On garde ? On achète plus ?

D'abord, il faut comprendre que le Bitcoin, c'est un peu comme le CAC 40 version crypto. Ça monte, ça descend, et ça fait des sauts de puce. (Un peu comme le parcours du PSG en Ligue des Champions, tiens.)

Si vous êtes un investisseur à long terme, la stratégie classique, c'est de HODL. (Oui, c'est un terme technique. Ça veut dire