Un tout nouveau rapport parlementaire vient de voir le jour, avec pas moins de 37 suggestions pour dynamiser la politique familiale. Emilie Souplet, membre active de l’association Familles de France, met les politiciens au défi de ne pas laisser ce document prendre la poussière.
Des pistes d'action à explorer dès maintenant
Autant dire que ce rapport regorge d'idées novatrices pour soutenir les familles. De la garde d'enfants abordable aux congés parentaux mieux structurés, les propositions ne manquent pas. Et puis, côté financement, on pourrait se demander si l'État ne devrait pas mettre un peu plus la main à la poche, non ?
Un appel à l'action politique
Alors, qu'est-ce qu'on attend pour se pencher sérieusement sur la question ? Les prochaines élections municipales pourraient bien être l'occasion rêvée de placer le thème de la famille au cœur des débats. Il est temps d'agir, et vite !
Les associations familiales sur le qui-vive
Les réactions ne se sont pas fait attendre. D'après les représentants des associations familiales, ces propositions sont un premier pas encourageant. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que la route est encore longue avant de voir des changements concrets. Il va falloir se retrousser les manches, c'est certain.
Un avenir plus radieux pour les familles françaises ?
Alors, que peut-on en conclure ? Que ce rapport ne doit pas finir oublié au fond d'un tiroir. Les familles de France comptent sur nos dirigeants pour prendre des mesures concrètes. Et si on se mettait au travail dès maintenant ?