L'Union européenne (UE) attend des États-Unis qu'ils respectent les engagements pris dans la déclaration commune sur l'accord commercial, a déclaré la Commission européenne dimanche.
La décision de l'UE intervient alors que Donald Trump a annoncé vouloir augmenter les droits de douane après le revers infligé par la Cour suprême à sa politique commerciale agressive.
Un accord est un accord
“Un accord est un accord. En tant que premier partenaire commercial des États-Unis, l'UE attend de ces derniers qu'ils respectent les engagements pris dans la déclaration commune, tout comme l'UE respecte les siens,” a déclaré la Commission européenne dans un communiqué.
L'UE et les États-Unis : un partenariat commercial important
La relation commerciale entre l'UE et les États-Unis est l'une des plus importantes au monde. En 2020, le commerce entre les deux parties a atteint 1 144 milliards de dollars, selon les statistiques de l'Office des douanes et du revenu intérieur des États-Unis.
Les droits de douane : un sujet sensible
Les droits de douane sont un sujet sensible dans la relation commerciale entre l'UE et les États-Unis. La décision de Donald Trump d'augmenter les droits de douane a déjà entraîné des conséquences importantes pour les entreprises et les consommateurs.
Quelles sont les prochaines étapes ?
La Commission européenne a indiqué qu'elle attendait des États-Unis qu'ils respectent les engagements pris dans la déclaration commune. Il est à espérer que les deux parties pourront trouver un compromis pour éviter une guerre commerciale.
Une guerre commerciale entre l'UE et les États-Unis pourrait entraîner des conséquences importantes pour les entreprises et les consommateurs. Les prix des biens importés pourraient augmenter, ce qui pourrait entraîner une augmentation des coûts de vie pour les consommateurs.
Les deux parties pourraient trouver un compromis pour éviter une guerre commerciale. Il est possible que les États-Unis acceptent de réduire les droits de douane pour éviter une guerre commerciale.
En attendant, il est à espérer que les deux parties pourront trouver un compromis pour éviter une guerre commerciale.
