Le jeune gardien français, 21 ans, a été l'un des artisans du revers des Sang et Or lors de la défaite 2-3 contre l'AS Monaco ce samedi 21 février au stade Bollaert.

La présence de Franck Raviot, entraîneur des gardiens dans le staff des Bleus, a-t-elle pu mettre la pression sur Robin Risser ? Ce n'est pas l'avis de son coéquipier Malang Sarr, qui a déclaré : « Il n'y a personne à pointer sur ce match. On n'a pas encore parlé (avec Robin Risser). On a juste parlé après le premier but parce qu'on se comprend. Il s'est reproché le but, je me suis reproché le but, c'est comme ça qu'on fonctionne. »

Une soirée compliquée pour Robin Risser

Robin Risser a réalisé plusieurs erreurs individuelles, notamment sur la réduction du score par Folarin Balogun (62e) en commettant une faute de main sur son plongeon. Il a cédé une troisième fois deux minutes plus tard devant le petit piqué d'Ansu Fati (72e).

Les observateurs n'ont pas à s'interroger

« Je pense qu'il s'en veut sur le premier but. Je sais qu'il va s'en servir de ça pour nous faire gagner des points une prochaine fois. Peut-être qu'il peut s'en vouloir, c'est normal, mais nous on ne lui en veut pas parce qu'on a aussi fait des erreurs sur le terrain. C'est une défaite collective », a précisé Matthieu Udol, coéquipier de Risser.

Un timing malheureux pour Robin Risser

La défaite des Sang et Or tombe mal pour Robin Risser, qui avait pourtant réalisé des performances très bonnes ces derniers mois. Le jeune gardien français toquait doucement à la porte de l'équipe de France pour une place de troisième portier, en raison du déclassement de Lucas Chevalier, plus titulaire au PSG.

Conclusion

Robin Risser aura d'autres occasions de se rattraper dans les prochaines semaines et tenter de prendre la place de Lucas Chevalier. La présence de Franck Raviot, entraîneur des gardiens dans le staff des Bleus, n'a pas semblé mettre la pression sur le jeune gardien français.

Robin Risser doit se rattraper dans les prochaines semaines pour tenter de prendre la place de Lucas Chevalier dans l'équipe de France.