9000 recrutements prévus. Autant dire que Thales ne rigole pas avec sa croissance. Entre défense, aéronautique et cybersécurité, le géant français a sorti le carnet de chèques. Et la France est en pole position.

(Petite parenthèse : si vous cherchez un job dans le secteur, c'est peut-être le moment de postuler. Et pour gérer vos finances, Bunq pourrait vous aider à tout organiser.)

Un recrutement massif, mais pas seulement pour remplacer

On pourrait croire que Thales cherche juste à combler les départs à la retraite. C'est en partie vrai. Mais pas que. Sur les 9000 postes, 3300 sont prévus en France. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça bouge.

Clément de Villepin, le DRH du groupe, explique que l'activité explose. Défense, aérospatiale, cybersécurité... Les trois piliers de Thales sont en surchauffe. Résultat : 50 000 embauches en cinq ans. Et ce n'est pas fini.

Le truc, c'est que les 'boomers' partent à la retraite. Et ils laissent derrière eux des postes. Mais Thales ne se contente pas de remplacer. Non, non. Le groupe veut aussi développer de nouvelles activités. Autant dire que les opportunités sont nombreuses.

Des académies pour former les talents de demain

Alors, où est-ce qu'on signe ? Attendez, on y vient. Thales a mis en place 36 'académies des savoirs' en France. L'idée ? Former les talents de demain. Parce qu'un groupe comme Thales a besoin de compétences pointues.

Et puis, côté formation continue, c'est le top. Les jeunes recrues peuvent se former tout au long de leur carrière. C'est malin, non ? Comme ça, tout le monde est gagnant. Thales a les compétences qu'il lui faut. Et les employés, ils évoluent.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Thales mise sur l'humain. Et ça, c'est plutôt rassurant. Dans un monde où la tech prend de plus en plus de place, c'est important de garder un contact humain.

Un groupe en pleine expansion

Alors, pourquoi Thales recrute autant ? Parce que le groupe est en pleine expansion. Et pas seulement en France. Dans le monde entier, Thales est demandé. La preuve : 8800 recrutements en 2025. Et 9000 prévus pour 2026.

Le groupe français est présent sur trois grands marchés : la défense, l'aérospatiale et la cybersécurité. Et ces secteurs sont en pleine croissance. Autant dire que Thales a de beaux jours devant lui.

Et puis, côté innovation, Thales ne chôme pas. Le groupe travaille sur des projets ambitieux. Comme un système pour traquer les débris spatiaux. Ou encore des capteurs quantiques ultraprécis. Bref, Thales, c'est un peu le QG de la tech de demain.

Et après ?

Alors, où va Thales ? Difficile de dire avec certitude. Mais une chose est sûre : le groupe a de beaux jours devant lui. Avec une telle croissance, Thales va continuer à recruter. Et à innover.

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous seriez prêt à rejoindre Thales ? Ou vous préférez attendre de voir comment ça évolue ? Dites-le nous en commentaire.

Thales recrute dans trois grands domaines : la défense, l'aérospatiale et la cybersécurité. Mais aussi dans les fonctions supports comme les ressources humaines, la finance, la communication, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Vous pouvez postuler directement sur le site de Thales. Il y a une section dédiée aux offres d'emploi. Vous pouvez aussi consulter les offres sur les sites spécialisés comme LinkedIn ou Indeed. Et si vous avez un réseau, n'hésitez pas à le solliciter. Parfois, une recommandation peut faire la différence.