Quand les décisions se multiplient et que le vent du changement souffle, c'est Ubisoft qui se retrouve au cœur de la tempête. En effet, d'après les syndicats, pas moins de 1200 employés ont répondu à l'appel à la grève lancé par l'intersyndicale. Un chiffre qui en dit long sur le mécontentement qui règne au sein du géant français du jeu vidéo.

Une mobilisation sans précédent

Ce n'est pas tous les jours qu'une telle mobilisation se met en place. Imaginez un peu : 1200 salariés qui décident de faire front commun pour exprimer leurs inquiétudes face à une réorganisation d'ampleur et à un plan d'économies. Autant dire que les tensions sont palpables et que la direction d'Ubisoft a fort à faire pour apaiser les esprits.

Des enjeux de taille

Côté chiffres, on parle de 3800 salariés français impactés par ces remous internes. Et quand près du tiers d'entre eux se met en grève, difficile de ne pas voir que la situation est critique. Les interrogations fusent, les doutes s'installent et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'avenir d'Ubisoft semble plus incertain que jamais.

Quelle issue pour le géant du jeu vidéo ?

Alors, que peut-on attendre de la suite des événements ? Les paris sont ouverts. Certains imaginent déjà des négociations houleuses, d'autres craignent des licenciements massifs. Une chose est sûre, le destin d'Ubisoft est en suspens et tout reste à écrire. Affaire à suivre...