Ça y est, le Tournoi des 6 Nations est lancé et les Bleus ont déjà montré leur puissance face à l'Irlande. Mais on pourrait se demander si cette belle victoire ne va pas les rendre un peu trop confiants ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'entraîneur de l'attaque, Patrick Arlettaz, n'a pas l'air inquiet. D'après nos confrères de RMC Sport, il a même déclaré que relâcher la pression face au pays de Galles serait « ça frôlerait la faute professionnelle ».

Un jeu qui a convaincu

Et puis, il faut dire que les Bleus ont vraiment joué un excellent match contre l'Irlande. Leur jeu a été fluide, les passes ont été précises et les tentatives de but ont été nombreuses. Résultat des courses : une victoire bien méritée.

On se souvient encore de cette belle action collective qui a permis aux Bleus de marquer un essai. (Et si on se demande comment ils vont faire pour répéter cela face au pays de Galles ?) Le pays de Galles, qui a perdu son premier match contre l'Angleterre, va certainement tout mettre en œuvre pour prendre sa revanche.

Le défi gallois

Autant dire que les Gallois ne vont pas se laisser faire. Ils ont une équipe solide, avec des joueurs expérimentés qui savent comment gagner des matches importants. Leur stade de Cardiff est également connu pour son atmosphère électrique, ce qui ne va pas faciliter la tâche des Bleus.

Côté Bleus, on peut s'attendre à voir les mêmes joueurs qui ont fait preuve de leur talent face à l'Irlande. (Sauf si, bien sûr, il y a des blessures ou des changements de dernière minute.) Le truc, c'est de réussir à maintenir la même intensité et la même concentration tout au long du match.

Les enjeux

Les enjeux sont évidemment importants pour ce match. Les Bleus veulent continuer sur leur lancée et confirmer leur statut de favoris pour le Tournoi. Le pays de Galles, lui, cherche à se relancer après sa défaite initiale.

Bref, on peut s'attendre à un match très disputé, avec des moments de beauté et des phases de jeu intense. Le pays de Galles est prêt à se battre pour sa fierté, et les Bleus sont prêts à défendre leur titre de favoris.

Alors, qui va gagner ? Difficile de dire avec certitude, mais on peut être sûr d'une chose : ce sera un match à ne pas manquer.

Le match aura lieu le 10 février 2026, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

Patrick Arlettaz est l'entraîneur de l'attaque des Bleus.

Le match aura lieu au stade de Cardiff, au pays de Galles.