Après les récentes explosions aux Emirats arabes unis, l'Euroligue a pris la décision d'annuler un tournoi de qualification U18 qui se déroulait à Abu Dhabi. Cette annulation concerne notamment l'équipe de Monaco, impliquée dans la compétition.
Ce qu'il faut retenir
- L'Euroligue a annulé un tournoi de qualification U18 à Abu Dhabi suite aux explosions aux Emirats arabes unis.
- La décision a été prise pour garantir la sécurité des participants en raison du contexte régional tendu.
- L'équipe de Monaco faisait partie des participants à ce tournoi annulé.
Situation sécuritaire tendue
Les explosions récentes dans la région ont conduit à une détérioration de la sécurité au Moyen-Orient. Des frappes menées par les Etats-Unis et Israël contre l'Iran, suivi de ripostes iraniennes, ont accentué les tensions. Les Emirats arabes unis ont signalé l'interception de missiles iraniens, avec des explosions entendues à Abu Dhabi, causant la mort d'un civil selon le ministère de la Défense local.
Interruption du tournoi
Le tournoi de qualification U18 avait débuté avec un match opposant l'AS Monaco à l'Aris Salonique. Après une première interruption, l'événement a été finalement annulé. Par mesure de sécurité, l'équipe monégasque est en cours de rapatriement dans les plus brefs délais.
