Le samedi dernier, l'AS Monaco a réalisé une victoire spectaculaire face à Lens (2-3) lors de la 23e journée de Ligue 1. Découvrons ce qui a marqué la rédaction du Figaro.

L'ASM n'a rien lâché

Menés de deux buts à l'heure de jeu, les Monégasques ont su renverser la vapeur, notamment grâce à des erreurs du gardien lensois Robin Risser. Folarin Balogun a ouvert le score pour Monaco (62e), suivi de l'égalisation de Denis Zakaria (70e) et du but décisif d'Ansu Fati (23 ans) quelques minutes après son entrée en jeu. Cette victoire met fin à une série de 11 défaites à l'extérieur en Ligue 1 pour les Rouge et Blanc.

Florian Thauvin et Matthieu Udol exemplaires

Florian Thauvin et Matthieu Udol ont brillé lors de ce match, démontrant tout leur talent sur le terrain.

Fin de série pour les Sang et Or...

Les Lensois, qui enchaînaient les victoires à domicile, ont subi un revers important, perdant même Ruben Aguilar sur blessure en seconde période.

... provoquée par un Robin Risser en difficulté

Robin Risser, le gardien de Lens, a commis une erreur décisive en encaissant un but évitable, précipitant la défaite de son équipe. Cette bourde a coûté cher aux Sang et Or, qui risquent de perdre leur place de leader en Ligue 1.

En conclusion

La victoire de Monaco face à Lens restera comme un match marquant de cette saison de Ligue 1, mettant en avant le talent de certains joueurs et les difficultés rencontrées par d'autres. L'équilibre du championnat est plus que jamais incertain.