Imaginez un peu : le spécialiste des sports d'hiver et de montagne qui se lance dans la mode urbaine. Autant dire que ça donne envie d'en savoir plus !
Ce lundi 9 février, c'est Eva Jacquot qui nous a dévoilé cette collaboration inattendue dans sa chronique Morning Retail. (On se demande d'ailleurs si le concept store parisien Merci n'a pas trouvé là un moyen malin de se diversifier.)
Un partenariat qui surprend
Alors, Au Vieux Campeur et Merci, c'est un peu comme chaussettes et tongs : on ne les imagine pas forcément ensemble. Et pourtant, les voilà qui s'associent pour lancer « Au Vieux Campeur Congés Payés ».
Pourquoi ce nom ? Difficile de dire avec certitude, mais on peut supposer qu'ils ont voulu jouer sur l'idée de vacances, de détente... Bref, un côté décontracté qui colle bien à l'univers mode actuel.
Le truc, c'est que cette nouvelle marque ne sera pas vendue dans les magasins traditionnels. Non, non, on a droit à une exclusivité chez Merci, le concept store parisien qui a déjà fait ses preuves. (D'après nos confrères de BFM Business, c'est là que ça se passe.)
Une stratégie audacieuse
Alors, pourquoi Au Vieux Campeur se lance-t-il dans la mode ?
On pourrait se demander si c'est une simple diversification ou si c'est un vrai virage stratégique. (Après tout, le marché de la mode est énorme, et les opportunités sont nombreuses.)
Ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle marque va permettre à Au Vieux Campeur de toucher un public plus large. Et puis, côté image, c'est un sacré coup de com' !
Reste à voir si les clients vont accrocher. Parce que, soyons honnêtes, passer des vêtements techniques aux pièces mode, c'est un sacré défi.
Et maintenant ?
Alors, que peut-on attendre de cette nouvelle marque ?
Pour l'instant, les détails sont rares. Mais on sait déjà que la collection sera disponible chez Merci. (Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours écouter la chronique de Eva Jacquot sur BFM Business.)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette collaboration est pleine de promesses. (Et puis, entre nous, qui n'a jamais rêvé de porter un pull Au Vieux Campeur en ville ?)
Résultat des courses : on a hâte de voir ce que ça va donner !
FAQ
La collection sera exclusivement disponible chez Merci, le concept store parisien.
C'est une stratégie de diversification pour toucher un public plus large et renforcer leur image de marque.
La date exacte n'a pas encore été annoncée, mais on sait que la collection sera disponible chez Merci.
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous êtes prêts à adopter le style « Au Vieux Campeur Congés Payés » ?
