La chaîne de télévision appartenant à Vincent Bolloré vient de se voir infliger deux amendes par l'Arcom, pour un total de 100 000 euros, suite à des dérapages lors de ses émissions des 8 et 12 août derniers. Autant dire que la situation s'est tendue pour CNews qui se retrouve une fois de plus sous le feu des critiques. Mais que s'est-il passé exactement ?
Des propos controversés visant deux communautés
Côté CNews, les choses ne se passent pas au mieux. En effet, la chaîne a été pointée du doigt pour des déclarations jugées inappropriées envers la communauté algérienne et palestinienne. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces propos ont suscité une vive réaction de la part de nombreux téléspectateurs et associations.
Une sanction financière salée
Résultat des courses : CNews doit désormais s'acquitter d'une amende totale de 100 000 euros, une somme loin d'être anodine. Cette sanction fait suite à des manquements dans la gestion de son antenne lors de ces deux journées mouvementées. Difficile de dire avec certitude comment la chaîne va réagir à cette nouvelle condamnation.
Quelle suite pour CNews ?
Alors, que peut-on attendre désormais de CNews suite à ces nouvelles amendes ? La chaîne saura-t-elle tirer les leçons de ces épisodes récurrents de polémique ? L'avenir nous le dira.