La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase a récemment publié des résultats négatifs, avec une perte de 45% de son action COIN sur les 6 derniers mois. Selon le PDG-fondateur de Coinbase, Brian Armstrong, cette baisse est due à l'incompréhension de l'entreprise par les acteurs traditionnels de la finance.

Le marché de la crypto se trouve dans une période de transition, avec un Bitcoin qui semble décidé à s'installer durablement sous le niveau des 70 000 dollars. Les résultats trimestriels de Coinbase, qui ont montré une perte de 667 millions de dollars sur la période du quatrième trimestre de l'année dernière, ne font pas les affaires de son action COIN.

Un PDG confiant, malgré tout

Malgré ces résultats mitigés, Brian Armstrong reste confiant dans l'avenir de Coinbase. Il a expliqué que l'entreprise est « une entreprise incomprise » et que les acteurs traditionnels de la finance restent sceptiques face aux innovations en lien aux cryptomonnaies.

Il a également souligné que Coinbase est « une entreprise solide » qui profite de la mutation profonde du système financier en lien aux cryptomonnaies. Selon lui, Coinbase est bien placée pour profiter de ce changement de paradigme et concrétiser son adoption.

Un « dilemme de l'innovateur »

Brian Armstrong a identifié ce phénomène comme le « dilemme de l'innovateur », où les acteurs traditionnels de la finance restent réfractaires aux innovations en lien aux cryptomonnaies. Selon lui, les plus intelligentes vont adopter les innovations, tandis que les retardataires seront laissés pour compte.

Il a également souligné que Coinbase doit éclaircir certains points difficiles à appréhender par ses actionnaires, comme le rôle de sa « Base app » implantée en juillet dernier au centre de l'écosystème de son layer 2 Base.

Une incompréhension qui persiste

Malgré les efforts de Coinbase pour éclaircir les points difficiles à appréhender, l'incompréhension de l'entreprise persiste. Selon Brian Armstrong, la réticence d'une partie importante des acteurs traditionnels de la finance est due à la perception que les cryptomonnaies sont une menace pour leur secteur d'activité.

Il a également souligné que les plus grandes innovations disruptives ont suivi ce schéma, comme Uber, Airbnb, les voitures autonomes et l'adoption de l'IA.

Questions qui persistent

Malgré les efforts de Coinbase pour éclaircir les points difficiles à appréhender, les questions qui persistent autour de l'incompréhension de l'entreprise restent à répondre. Comment Coinbase va-t-elle réussir à éclaircir ces points difficiles à appréhender ? Comment va-t-elle réussir à convaincre les acteurs traditionnels de la finance de l'importance des innovations en lien aux cryptomonnaies ?

Les réponses à ces questions restent à venir, mais l'un des éléments clés pour Coinbase sera de réussir à éclaircir ces points difficiles à appréhender et à convaincre les acteurs traditionnels de la finance de l'importance des innovations en lien aux cryptomonnaies.

La Base app est une version self-custodial de Coinbase, centrée sur le trading, qui s'inscrit dans une mutation on-chain de notre société actuelle.

Selon Brian Armstrong, Coinbase est incomprise en raison de la réticence d'une partie importante des acteurs traditionnels de la finance, qui perçoivent les cryptomonnaies comme une menace pour leur secteur d'activité.