C'est un grand jour pour la cycliste française Cédrine Kerbaol, qui a remporté la troisième étape du Tour d'Espagne (La Vuelta) mardi 5 mai à La Corogne. Selon Franceinfo - Sport, la coureuse de l'équipe américaine EF Education-Oatly a résisté au retour du peloton et a gagné la course avec quatre secondes d'avance sur Lotte Kopecky (SD Worx-Protime).
Ce qu'il faut retenir
- Cédrine Kerbaol, la Française, a remporté la troisième étape du Tour d'Espagne (La Vuelta) mardi 5 mai à La Corogne.
- Elle a résisté au retour du peloton et a gagné la course avec quatre secondes d'avance sur Lotte Kopecky (SD Worx-Protime).
- Cédrine Kerbaol est la deuxième Française à remporter un Grand Tour après sa victoire sur le Tour de France femmes en 2024.
- Elle a également gagné 12 places au classement général et est montée sur le podium, à la troisième place, à quatre secondes de la leader Franziska Koch (FDJ United-Suez).
La victoire de Cédrine Kerbaol
Cédrine Kerbaol a pris la tête de la course en attaquant dans la descente à deux kilomètres de la ligne d'arrivée. Elle a construit un écart conséquent qu'aucune équipe n'a réussi à combler et a eu le temps de célébrer avec quatre secondes d'avance sur Lotte Kopecky.
La coureuse a précisé qu'elle avait bénéficié d'une attaque de sa coéquipière Kristen Faulkner avant d'attaquer elle-même. « C'est un mélange de tellement d'émotions. Mon équipe a couru de manière parfaite », a-t-elle déclaré.
Les réactions
La victoire de Cédrine Kerbaol a suscité des réactions positives de la part des supporters et des médias. La coureuse a remercié son équipe et ses supporters pour leur soutien.
Franciska Koch (FDJ United-Suez) est toujours en tête du classement général, suivie de Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) à quatre secondes et de Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) à huit secondes.