À la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Liverpool FC à Anfield, les regards sont tournés vers l'équipe parisienne qui mène 2-0 après le match aller. Selon RMC Sport, Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot, a exprimé son opinion sur les chances de qualification du PSG, estimant qu'il n'y a « aucun argument rationnel » pour penser que le PSG pourrait être éliminé par Liverpool.

Ce qu'il faut retenir

  • Daniel Riolo considère que le PSG a toutes les chances de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des champions.
  • Il estime que le niveau de jeu et la solidité mentale de l'équipe parisienne sont des atouts majeurs pour affronter Liverpool à Anfield.
  • Riolo se montre convaincu que le PSG a dépassé ses fragilités du passé, notamment en ce qui concerne la gestion des matchs à enjeu.

Une analyse sans concession

Daniel Riolo a expliqué dans l'After Foot sur RMC que, même si le football peut parfois réserver des surprises, il ne voit pas comment le PSG pourrait être éliminé après sa victoire 2-0 à l'aller. « On le sait tous, le football peut réserver des soirées un peu folles comme ça. Mais à part ça, je n’ai aucun argument qui peut me convaincre que ça peut mal tourner pour le PSG », a-t-il déclaré.

Il a également souligné l'évolution positive du PSG depuis son sacre en Ligue des champions la saison dernière, considérant que l'équipe n'a plus les mêmes fragilités mentales qu'autrefois, lorsqu'elle avait été éliminée après des scénarios renversants contre Barcelone ou Manchester United.

Un PSG solide et confiant

Daniel Riolo estime que le PSG actuel présente des garanties supérieures, notamment dans la gestion des matchs à enjeu. Il a fait remarquer que l'équipe parisienne est « tellement forte mentalement, tellement sûre de ce qu'elle pratique, de son football, de son jeu », ce qui la rend capable de gérer la pression et les défis à venir.

Il a aussi rappelé que le niveau affiché par Liverpool, ainsi que les facteurs extérieurs, ne suffisent pas à remettre en cause l'avantage pris par le PSG à l'aller. « Je veux bien entendre que Liverpool va mettre un pressing du tonnerre dès le début mais je les trouve tellement forts mentalement (les Parisiens), tellement sûrs de ce qu'ils pratiquent, de leur football, de leur jeu, que je n’arrive pas à envisager un Liverpool capable de réaliser les soirées folles d’Anfield », a-t-il affirmé.

Et maintenant ?

Le match retour entre Liverpool et le PSG est prévu pour mardi à 21h à Anfield. Les supporters des deux équipes attendent avec impatience ce duel qui promet d'être intense et passionnant. Pour Daniel Riolo, il ne fait aucun doute que le PSG a les moyens de confirmer son avantage et de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

La réponse à la question de savoir si le PSG réussira à se qualifier ou si Liverpool parviendra à renverser la tendance sera donnée lors du match de mardi. Quoi qu'il arrive, ce quart de finale retour s'annonce comme un événement majeur du football européen.