À une semaine du premier tour des élections municipales, un collectif regroupant des syndicats tels que la CGT et des associations comme Oxfam incite les candidats à faire de la lutte contre les inégalités de genre et les violences sexistes une priorité de leur mandat de maire, rapporte Libération.

Ce qu'il faut retenir

  • Appel du collectif de syndicats et associations avant les municipales
  • Mise en avant de la lutte contre les inégalités hommes-femmes et les violences sexistes

Engagement pour l'égalité hommes-femmes

À l'approche des élections municipales, un groupe constitué de diverses entités telles que la CGT et Oxfam interpelle les potentiels maires pour qu'ils intègrent la question de l'égalité hommes-femmes au cœur de leur programme. Cette initiative vise à sensibiliser les candidats à l'importance de lutter activement contre les disparités de genre et les comportements sexistes au sein de la société.

Et maintenant ?

Il est attendu des candidats municipaux qu'ils prennent des engagements concrets en faveur de l'égalité hommes-femmes et de la lutte contre les violences sexistes. Les prochaines élections seront un moment clé pour évaluer leur volonté d'intégrer ces enjeux majeurs dans leur politique municipale.