Le jeudi 2 avril, Donald Trump a de nouveau cible Emmanuel Macron sans apporter de nouvelles informations majeures sur le conflit en Iran. Pendant ce temps, la mission Artemis II a pris son envol avec quatre astronautes en direction de la Lune pour preparer le retour de l'Homme sur notre satellite d'ici deux ans. En parallele, lors du match PSG-Toulouse, les arbitres seront sonorises dans le stade pour expliquer leurs decisions en cas de recours a la VAR, dans le but de rendre l'arbitrage plus transparent.
Ce qu'il faut retenir
- Donald Trump attaque Emmanuel Macron sans annonce majeure sur l'Iran.
- La mission Artemis II vise a ramener l'Homme sur la Lune d'ici deux ans.
- Les arbitres seront sonorises lors du match PSG-Toulouse pour plus de transparence.
Donald Trump critique Macron et evoque l'Iran
Lors de son intervention, Donald Trump n'a pas annonce de nouvelles mesures concernant le conflit en Iran, se limitant a suggerer une possible fin imminente de la guerre. Toutefois, ses attaques personnelles contre Emmanuel Macron ont retenu l'attention, le president americain suggerant que ce dernier serait maltraite par sa femme et se remettrait d'une altercation recue dans la machoire.
Mission Artemis II : cap sur la Lune
La mission Artemis II, lancee avec quatre astronautes a bord, vise a preparer le retour de l'Homme sur la Lune dans les deux prochaines annees. Ce vol symbolique renouvelle l'exploration spatiale et a meme ete marque par l'apparition inattendue d'un jeune basketteur, Victor Wembanyama, encourageant l'equipage avant le decollage.
Arbitrage sonorise lors du match PSG-Toulouse
A l'occasion du match opposant le PSG a Toulouse, les arbitres seront exceptionnellement sonorises dans le stade pour clarifier leurs decisions en cas d'utilisation de la VAR. Cette initiative vise a accroitre la transparence de l'arbitrage, bien que la Ligue de Football Professionnel (LFP) s'oppose toujours a une generalisation de cette pratique en Ligue 1.
