Vous pensiez siroter votre thé tranquillement ? Eh bien, détrompez-vous ! Le thé, c'est pas toujours tout rose, surtout quand on parle des versions transformées ou surchargées en arômes. Et là, le Dr Cohen nous met en garde dans son dernier bouquin en pointant du doigt quelques marques de supermarché à éviter à tout prix.
Le thé, ce n'est pas que du bonheur
Autant dire que le thé, c'est pas toujours le bon copain qu'on croit. Quand il subit trop de transformations ou qu'on lui ajoute trop d'arômes, c'est un peu comme s'il nous faisait des coups dans le dos. Et le Dr Cohen, avec son franc-parler, il nous dit clairement : faut se méfier de certaines références qu'on trouve dans nos grandes surfaces.
Les 4 marques qui font grincer des dents
Côté chiffres, on parle bien de 4 marques en particulier qui font tiquer le Dr Cohen. On va pas se mentir, c'est pas la joie quand on réalise que nos tasses de thé préférées pourraient nous jouer des tours. Alors, si vous voulez éviter les mauvaises surprises, mieux vaut garder un œil attentif sur les étiquettes.
Et si on faisait le tri ?
On pourrait se demander si toutes les marques se valent vraiment. Difficile de dire avec certitude, mais une chose est sûre : mieux vaut prévenir que guérir. Alors, on se dit que la prochaine fois qu'on fera nos courses, on fera un tri sélectif dans le rayon des thés. Parce que la santé, c'est précieux, non ?
Conclusion : restons vigilants
Alors, les amis, on retient bien la leçon ? Le thé, c'est top, mais faut pas se laisser embobiner par n'importe quelle marque. Le Dr Cohen nous rappelle qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Alors, on reste attentif, on garde un œil critique et on continue de savourer notre infusion préférée, en toute sérénité.
