Le Tournoi des 6 Nations continue de faire parler de lui avec les matchs qui se succèdent à un rythme soutenu. Après avoir effacé l'Irlande d'entrée de jeu au Stade de France (36-14) et battu le Pays de Galles (54-12), les Bleus ont poursuivi leur série de victoires en se défaisant de l'Italie (33-8). Cette victoire marque le troisième succès en autant de matchs pour le XV de France, avec toujours le bonus offensif à la clé.
Le match a été difficile et fermé, avec un adversaire qui a posé problème aux Bleus. « Ça a été un match difficile et fermé avec un adversaire qui nous a mis en difficulté sur notre jeu au sol et qui a été bon sur les duels aérien », a déclaré Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, sur France TV.
Les Français ont dû faire preuve de patience et de persévérance pour prendre le contrôle du match. « On a du mal à scorer mais on ne prend pas de points non plus », a analysé Thomas Ramos, l'ouvreur français, au micro de France TV après la rencontre.
Malgré les difficultés, les Bleus ont réussi à renverser les Italiens et prendre le bonus offensif en fin de match. « On est entrés dans un bras de fer et l'équipe a réussi à avoir un supplément d'énergie pour renverser les Italiens et prendre le bonus offensif », a souligné Fabien Galthié.
Le match a été marqué par les essais de Louis Bielle-Biarrey, Emmanuel Meafou, Thomas Ramos et Emilien Gailleton, qui ont permis aux Français de prendre le large. Le bonus offensif a été obtenu grâce à la transformation de Thomas Ramos.
Le XV de France a joué avec une équipe réorganisée suite au forfait de Matthieu Jalibert, qui avait été blessé au mollet. Gaël Dréan a pu connaître sa première sélection directement en tant que titulaire, tandis que Thomas Ramos a glissé à l'ouverture.
La victoire des Français a été saluée par Fabien Galthié, qui a loué l'équipe pour sa persévérance et sa capacité à se renouveler. « Ce n'est pas évident de débuter en équipe de France, surtout au dernier moment. Mais ça fait un moment qu'il vient avec nous, c'est bien pour l'équipe », a déclaré le sélectionneur.
Les Bleus bénéficieront d'une semaine de repos avant d'entamer les deux derniers matchs du Tournoi des 6 Nations, contre l'Ecosse puis par le « crunch » contre l'Angleterre.
Les chiffres clés
- Victoire de la France 33-8 face à l'Italie
- Troisième succès en autant de matchs pour le XV de France
- Bonus offensif obtenu grâce à la transformation de Thomas Ramos
- Essais de Louis Bielle-Biarrey, Emmanuel Meafou, Thomas Ramos et Emilien Gailleton
Les réactions
“ Ça a été un match difficile et fermé avec un adversaire qui nous a mis en difficulté sur notre jeu au sol et qui a été bon sur les duels aérien ” - Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France
“ On est entrés dans un bras de fer et l'équipe a réussi à avoir un supplément d'énergie pour renverser les Italiens et prendre le bonus offensif ” - Fabien Galthié
Les prochaines rencontres
Les Bleus bénéficieront d'une semaine de repos avant d'entamer les deux derniers matchs du Tournoi des 6 Nations, contre l'Ecosse puis par le « crunch » contre l'Angleterre.
Questions en suspens
Tags
Partager cet article
Commentaires
Connectez-vous pour participer a la discussion
Se connecterAucun commentaire. Soyez le premier a reagir !
Articles similaires
Les Etats-Unis en tete des investissements industriels mondiaux en 2025
L'ingérence étrangère en France : un phénomène grandissant
Guerre en Ukraine : les conséquences d'un attentat terroriste à Lviv
