La boulangerie des Plomarc’h, connue mondialement pour son fameux kouign-amann, a recemment change de proprietaires apres trente-six ans de service, selon nos confreres de Ouest France a la une. Au lieu de privilegier une vente au prix eleve, Sylvie et Thierry Lucas, les anciens proprietaires, ont decide de transmettre leur entreprise a leurs employes de longue date. L'essence de la boulangerie reste intacte avec une atmosphere conviviale, une recette traditionnelle et bien evidemment une bonne quantite de beurre.
Ce qu'il faut retenir
- La boulangerie des Plomarc’h est mondialement connue pour son kouign-amann.
- Les anciens proprietaires, Sylvie et Thierry Lucas, ont cede leur entreprise a leurs employes.
- L'ambiance chaleureuse et la recette artisanale sont maintenues.
Nouveau Chapitre pour la Boulangerie des Plomarc’h
Apres plus de trois decennies a regaler les habitants de Douarnenez et d'ailleurs, la boulangerie des Plomarc’h amorce un nouveau chapitre de son histoire. En janvier dernier, les repreneurs ont pris les renes de cette institution locale, perenne symbole de tradition et de gourmandise.
Transmission de Valeurs et de Saveurs
Plutot que de privilegier une transaction financiere avantageuse, les Lucas ont opte pour une transition en douceur en transmettant leur savoir-faire et leur passion a ceux qui ont contribue a la renommee de l'etablissement. Les clients pourront ainsi continuer a savourer le kouign-amann authentique, reflet d'une tradition perenne et d'un amour du metier.
En conclusion, la boulangerie des Plomarc’h poursuit son aventure culinaire en conservant les valeurs qui ont fait sa renommee, tout en amorcant un nouveau chapitre empreint de transmission et de continuite.
