Imaginez discuter avec un chatbot qui vous propose des pubs en plus de ses réponses ! C'est ce qui arrive avec ChatGPT, le fameux outil de conversation créé par OpenAI. Depuis peu, les utilisateurs de la version gratuite ou de l'abonnement le moins cher sont les cobayes de cette nouvelle fonctionnalité.
Le test est lancé
On pourrait se demander si cette arrivée de la publicité va vraiment changer quelque chose pour les utilisateurs de ChatGPT. Eh bien, selon les informations de nos confrères de Le Figaro, c'est bel et bien le cas pour ceux qui ont souscrit à la version Free ou Go. Le truc, c'est que ces pubs vont être intégrées directement dans les conversations, autant dire que ça va être difficile de les éviter !
(Et puis, on se demande comment les utilisateurs vont réagir à ces annonces...)
Quels impacts pour les utilisateurs ?
Bref, les choses sont claires : si vous utilisez la version payante de ChatGPT, vous n'aurez pas à vous soucier de ces pubs pour l'instant. Mais pour les autres, c'est une autre histoire. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va rendre les conversations un peu plus... intéressantes !
Resultat des courses, on peut s'attendre à ce que les utilisateurs soient un peu dérangés par ces annonces, surtout si elles sont trop intrusives. Mais on verra bien, comme dirait l'autre...
Les chiffres
Difficile de dire avec certitude combien d'utilisateurs vont être touchés par cette nouvelle fonctionnalité, mais on sait que ChatGPT compte déjà des millions d'utilisateurs à travers le monde. Et si l'on en croit les informations de nos confrères, ce test est lancé depuis peu, donc on devrait avoir des résultats concrets d'ici quelques semaines.
Côté Bunq, si vous cherchez une alternative pour gérer vos finances en ligne sans pubs, vous pouvez découvrir leur offre...
Conclusion
Alors, qu'est-ce que vous pensez de cette arrivée de la publicité sur ChatGPT ? Est-ce que ça va vous déranger, ou est-ce que vous vous en moquez complètement ?
Et puis, on se pose la question : est-ce que les utilisateurs vont accepter ces pubs sans broncher, ou est-ce que ça va créer un tollé ? Seul l'avenir nous le dira...
C'est la version gratuite de l'outil de conversation, qui propose des fonctionnalités limitées par rapport à la version payante.
Oui, si vous souscrivez à la version payante, vous n'aurez pas à vous soucier de ces annonces.
Difficile de dire avec certitude, mais on sait que des millions d'utilisateurs à travers le monde utilisent ChatGPT.
