En ce dimanche 5 avril, jour de la celebration de Paques pour les catholiques du monde entier, le cardinal Ambongo, une figure influente, a dressé un constat sévère de la situation en République Démocratique du Congo, toujours en proie à la violence et aux conflits armés, selon les informations relayées par RFI.
Ce qu'il faut retenir
- Le cardinal Ambongo décrit la RDC comme une "terre meurtrie" lors de son discours pascal.
Contexte de la déclaration
Lors de son message pascal, le cardinal Ambongo a souligné la réalité de la violence et des conflits qui persistent en RDC, faisant de ce pays une région marquée par les souffrances et les difficultés.
Appel à la paix et à la réconciliation
Le prélat a également lancé un appel pressant à la paix et à la réconciliation, appelant à l'unité et à la solidarité pour surmonter les divisions et les violences qui déchirent le pays.
En conclusion, le message de Paques du cardinal Ambongo met en lumière la nécessité urgente de mettre fin aux violences et aux conflits en RDC, et d'œuvrer ensemble vers une société plus pacifique et solidaire.
