Le président des députés LR espère un grand rassemblement à droite

Le président des députés LR, Laurent Wauquiez, a appelé à un programme commun de la droite pour la présidentielle 2027. Il espère que cela permettra un grand rassemblement à droite, permettant à son candidat de se hisser au second tour de l'élection présidentielle.

Une primaire pour désigner le candidat

Laurent Wauquiez a proposé une primaire pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle 2027. Il estime que cela permettrait de rassembler tous les partis de la droite autour d'un programme commun.

Les Républicains devraient se concentrer sur la droite

Le patron des députés LR a appelé les Républicains à se concentrer sur la droite et à arrêter de raisonner en petits boutiquiers. Il estime que cela permettrait de rassembler tous les partis de la droite autour d'un programme commun.

La primaire ne concernerait pas le Rassemblement national

Laurent Wauquiez a précisé que la primaire ne concernerait pas le Rassemblement national, qui est considéré comme un parti d'extrême droite. Il estime que le RN se définit lui-même comme ni de droite ni de gauche sur les sujets économiques.

Une fenêtre de tir pour Bruno Retailleau

Laurent Wauquiez a réagi à la décision de Bruno Retailleau de se lancer dans la course à l'Elysée sans attendre que les instances du parti déterminent les modalités de désignation de son candidat. Il estime que cela a créé une fenêtre de tir pour Bruno Retailleau.

Laurent Wauquiez a appelé à une primaire pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle 2027. Il estime que cela permettrait de rassembler tous les partis de la droite autour d'un programme commun.

La primaire ne concernerait pas le Rassemblement national, qui est considéré comme un parti d'extrême droite. Il estime que le RN se définit lui-même comme ni de droite ni de gauche sur les sujets économiques.

Laurent Wauquiez a appelé à un programme commun de la droite pour la présidentielle 2027. Il espère que cela permettra un grand rassemblement à droite, permettant à son candidat de se hisser au second tour de l'élection présidentielle.