Le FC Barcelone s'intéresse à l'attaquant brésilien de 24 ans, Joao Pedro, pour renforcer son secteur offensif. Selon RMC Sport, le club catalan veut pallier le départ de Robert Lewandowski, qui quitte le Barça à la fin de la saison.

Ce qu'il faut retenir

  • Joao Pedro, attaquant de Chelsea, serait dans les petits papiers du FC Barcelone.
  • Le club catalan veut renforcer son attaque et pallier le départ de Robert Lewandowski.
  • Joao Pedro a réalisé 15 buts et 8 passes décisives en Premier League cette saison.
  • Le Barça a déjà échangé avec l'agent du joueur ces dernières semaines.
  • Le montant du transfert est estimé à 60 millions d'euros.
  • Le résultat de la finale de FA Cup, qui oppose Chelsea à Manchester City ce samedi, pourrait assurer les Blues de disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Le Barça ne serait pas le seul club à s'intéresser à Joao Pedro, car le Paris-Saint-Germain, champion d'Europe en titre, est également convoité par l'Argentin Julian Alverez.

Le dossier de Joao Pedro

Selon RMC Sport, le dossier de Joao Pedro devancerait celui de Julian Alverez. C'est pourquoi Deco, directeur sportif du Barça, aurait accéléré sur l'attaquant de Chelsea et échangé avec l'agent du joueur ces dernières semaines.

Le club anglais espère conserver son atout offensif, sous contrat jusqu'en 2033, et dont le montant du transfert est estimé à 60 millions d'euros.

Le contexte

La saison approche à sa fin, et les discussions autour du prochain mercato s'activent. Les Blues sont actuellement 9es du championnat, et ont vu leur entraîneur Liam Rosenior être évincé avant le terme de la saison.

Un élément qui fera peut-être pencher la balance dans le choix de Joao Pedro est le résultat de la finale de FA Cup, qui oppose Chelsea à Manchester City ce samedi.

Et maintenant ?

Il est à voir si le Barça parviendra à convaincre Joao Pedro de rejoindre le club catalan. Les prochaines semaines seront décisives pour la carrière de l'attaquant brésilien.

C'est ainsi que se profile le dossier de Joao Pedro, qui risque de faire parler de lui dans les prochaines semaines.