Le FC Nantes, relégué en Ligue 2 avec seulement 23 points pris la saison écoulée, a confié l'opération remontée à Michel Der Zakarian, selon RMC Sport. Cette décision peut surprendre certains supporters, au regard des relations conflictuelles entretenues par Der Zakarian et Waldemar Kita dans le passé.
Der Zakarian, qui avait pourtant quitté le club en 2016 sur fond de tensions avec Waldemar Kita, est de retour à la tête du FC Nantes. Les adieux de Der Zakarian à la Beaujoire en 2016 avaient été gâchés par une sono étonnamment poussée à fond dans le stade. L’année suivante, Kita père avait comparé son ancien coach à « une 2CV ». Puis la bataille s’était poursuivie sur le terrain judiciaire.
Ce qu'il faut retenir
- Michel Der Zakarian est de retour au FC Nantes pour tenter de remonter le club en Ligue 1.
- Der Zakarian avait quitté le club en 2016 après des tensions avec Waldemar Kita.
- Le FC Nantes a terminé la saison dernière avec seulement 23 points en Ligue 1.
- Le club débutera sa nouvelle saison en Ligue 2 le 8 août contre le Red Star.
Un retour difficilement compris par certains supporters
Ce retour peut être difficilement compris par certains supporters, mais selon Der Zakarian, « il y a toujours des accrochages dans un couple. On discute et ça repart ». Le coach a également affirmé que « le FC Nantes, c’est mon club de cœur, j’ai été formé ici et j’ai grandi ici ».
Franck Kita, le directeur général délégué du FCN, a également commenté le retour de Der Zakarian, en déclarant que « vous n’aurez pas tous les détails de notre rabibochage. C’est de l’histoire ancienne, la page est tournée ». Il a également assumé « l’entière responsabilité de cette descente ».
Les défis à venir pour le FC Nantes
Le FC Nantes débutera sa nouvelle saison en Ligue 2 le 8 août contre le Red Star, dans un stade à huis clos après les incidents de fin de saison. Le club a repris l'entraînement avec 24 éléments, dont les recrues Maxime Dupé (gardien) et Wilitty Younoussa (milieu). Der Zakarian a déclaré que « il faut laver un peu la tête, qu'ils se mettent le cul par terre pour être très bons. Parce qu'ils peuvent être très bons ».
En conclusion, le FC Nantes a confié sa remontée en Ligue 1 à Michel Der Zakarian, malgré les tensions passées avec les Kita. Le club va devoir relever les défis de la Ligue 2 pour remonter en Ligue 1.