Le film d'animation français Arco, déjà récompensé au festival d'Annecy et aux César le mois dernier, est en compétition pour les Oscars. À deux jours de la cérémonie, les regards se tournent vers le réalisateur Ugo Bienvenu et son co-scénariste Félix de Givry.

Ce qu'il faut retenir

  • Arco en lice pour les Oscars après des récompenses à Annecy et aux César
  • Entretien avec le réalisateur Ugo Bienvenu avant la cérémonie

Le parcours d'Arco vers les Oscars

Arco, salué à Annecy et aux César, se retrouve en compétition prestigieuse pour les Oscars. Cette reconnaissance internationale souligne la qualité artistique du film.

Les attentes pour la cérémonie

À quelques jours de la remise des prix, le réalisateur Ugo Bienvenu évoque la chance incroyable que serait une victoire aux Oscars pour Arco. Une opportunité unique pour le film français d'animation.

Et maintenant ?

Après les récompenses à Annecy et aux César, l'attention se porte sur les résultats des Oscars. Quelle sera la suite pour Arco en cas de victoire ? Réponse dimanche lors de la cérémonie.

Les projecteurs sont braqués sur Arco à l'approche des Oscars, offrant au film français une visibilité internationale inédite.