La commission Alloncle a mis en lumière les liens présumés entre le groupe de production Mediawan et le secteur public de l'audiovisuel. En réponse, le PDG Pierre-Antoine Capton a plaidé en faveur des acteurs français de ce domaine, mettant en avant leur contribution au développement.
Ce qu'il faut retenir
- La commission Alloncle examine les relations de Mediawan avec l'audiovisuel public.
- Pierre-Antoine Capton défend les champions français de l'audiovisuel.
Une défense face aux accusations
Face aux accusations de favoritisme envers l'audiovisuel public, le patron de Mediawan, Pierre-Antoine Capton, a répliqué en soulignant l'importance des acteurs français de ce secteur. Il a défendu le modèle de développement du groupe, insistant sur le rôle essentiel des champions nationaux dans l'écosystème audiovisuel.
Un plaidoyer pour l'audiovisuel français
Pierre-Antoine Capton a mis en avant la contribution des acteurs français de l'audiovisuel au rayonnement culturel du pays et à son attractivité à l'international. Il a souligné l'importance de soutenir ces champions nationaux pour garantir la diversité et la qualité des contenus produits en France.
Conclure de manière factuelle et neutre, sans répéter le contenu précédent.
