L'ancien gardien du FC Metz Alexandre Oukidja a revécu les moments tendus de ses duels avec Kylian Mbappé en 2021. Dans un entretien accordé au streameur messin Flodas le 5 février, il a raconté les anecdotes qui l'ont opposé à la star des Bleus et du Real Madrid.

En septembre 2021, le FC Metz recevait le PSG au stade Saint-Symphorien. Le score était serré (1-0 pour les Parisiens) mais la tension était palpable. Alexandre Oukidja, gardien de but messin, a décidé de s'exprimer sur ses expériences avec Kylian Mbappé, qu'il décrit comme « intouchable ».

Les moments tendus entre Oukidja et Mbappé

« Ces personnes-là se sentent intouchables », a déclaré Alexandre Oukidja. Il a expliqué que lorsqu'il était en face de Kylian Mbappé, il avait l'impression de jouer avec quelqu'un qui ne respectait pas les règles du jeu. « Au début, je ne le connaissais pas, maintenant je sais comment il est. Si on perd 1, 2 ou 3-0, il te relève en disant "excuse-moi, pardon, je suis désolé" », a-t-il raconté.

Cependant, lorsqu'il sentait qu'il se faisait titiller ou qu'il ne faisait pas un bon match, Kylian Mbappé se comportait de manière différente. « Il commence à insulter les mères, à t'insulter toi, à te dire "va te faire enc…" », a déclaré Alexandre Oukidja.

Il a également raconté une anecdote spécifique qui s'est produite pendant le match Metz-PSG en septembre 2021. Le ballon a été mis volontairement en touche pour permettre à un joueur blessé de se soigner. Sur la remise en jeu, Kylian Mbappé a redonné le ballon au camp messin mais a tenté de le lober. Alexandre Oukidja a réagi en disant : « Mais tu es un fou, qu'est-ce tu fais ? » Kylian Mbappé a répondu : « Toi ferme ta gueule petit joueur ». Alexandre Oukidja a déclaré qu'il s'est senti calme mais qu'il avait pensé que Kylian Mbappé allait recevoir un carton rouge et que le match allait se terminer en catastrophe.

La tension en fin de match

La tension entre les deux hommes a augmenté en fin de match lorsque Achraf Hakimi a offert le but de la victoire à Paris. Alexandre Oukidja a raconté que Kylian Mbappé, qui ne participait pas à l'action, a fait un « détour » pour l'insulter. « Va ni.. ta mère sale fils de pu… », a-t-il déclaré. Alexandre Oukidja a réagi en disant : « Moi, tu ne dis pas ça. Je suis une grenade. Tu me dégoupilles, moi je fonce ». Il a ajouté qu'il s'est senti « pété les plombs » et qu'il a perdu le contrôle de lui-même.

Les conséquences de la situation

Neymar a poussé Alexandre Oukidja au sol mais a été averti verbalement par l'arbitre. Alexandre Oukidja a déclaré qu'il s'est senti « sorti de ses gonds » et qu'il n'a pas réfléchi à ses actions. Il a ajouté que la situation était « tendue » et qu'il n'était pas du même monde que Kylian Mbappé.

Les prochaines étapes

Il est à noter que Kylian Mbappé et le PSG ont été impliqués dans plusieurs scandales en 2021, notamment celui de l'Affaire Mbappé/PSG, qui a conduit à une enquête de la justice française. Le club de Paris a assuré avoir payé tous les droits de transfert de Kylian Mbappé à son ancien club, l'AS Monaco.

La reponse complete ici.