Le maire de Saint-Brieuc, Victor Bonnot, et tous les élus de sa majorité municipale ont exprimé leur soutien à Olivier Pellan, qui a présenté sa démission de son poste de maire de Moncontour suite à des intimidations. Un rassemblement de soutien se tient actuellement dans la petite cité de Moncontour, ce lundi 30 mars 2026, à 18h, selon Ouest France à la une.
Ce qu'il faut retenir
- Victor Bonnot, maire de Saint-Brieuc, affiche son soutien à Olivier Pellan, maire de Moncontour
- Olivier Pellan a démissionné de son poste de maire de Moncontour après avoir subi des intimidations
- Un rassemblement de soutien a lieu à Moncontour le 30 mars 2026 à 18h
Soutien de Saint-Brieuc à Moncontour
Victor Bonnot, maire de Saint-Brieuc, et l'ensemble des élus de sa majorité municipale ont publiquement exprimé leur solidarité envers Olivier Pellan, maire de Moncontour, qui a pris la décision de démissionner de ses fonctions. Cette décision fait suite à des pressions et des menaces subies par Pellan, conduisant à un acte de solidarité fort entre les deux municipalités.
Rassemblement de soutien à Moncontour
Un rassemblement de soutien est actuellement en cours à Moncontour, petite cité de caractère, en réaction à la démission d'Olivier Pellan. Cet événement, qui se déroule ce lundi 30 mars 2026 à 18h, vise à manifester un soutien concret envers l'ancien maire face aux difficultés rencontrées.
