Selon RMC Sport, ce lundi après-midi, la Porte de Versailles à Paris a été le théâtre de l'inauguration d'une table de ping-pong qui sera installée de manière pérenne sur le site, en souvenir des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les frères Lebrun, Alexis et Félix, étaient présents et ont été accueillis comme des stars par les enfants des clubs de tennis de table de la région.

Presque deux ans après les Jeux, les frères Lebrun sont retournés là où presque tout a commencé pour eux. Avant les Jeux de Paris, ils étaient déjà des pongistes prodiges, mais à l'été 2024, ils sont devenus, avec d'autres, les héros du sport français et de milliers d'enfants. La Porte de Versailles a vibré, crié, pleuré de joie, même, parfois, face à leurs exploits.

Ce qu'il faut retenir

  • Les frères Lebrun ont été accueillis comme des héros à l'inauguration d'une table de ping-pong à la Porte de Versailles.
  • L'événement a rassemblé une soixantaine d'enfants des clubs de tennis de table de la région.
  • La table de ping-pong sera installée de manière pérenne sur le site, en accès libre.
  • Les frères Lebrun ont joué avec les enfants et ont signé des autographes.
  • L'événement a été organisé en souvenir des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les frères Lebrun, des héros pour les jeunes pongistes

Les frères Lebrun ont déclaré que « ça fait toujours quelque chose de venir ici » et qu'ils étaient « ravis de pouvoir inaugurer cette superbe table ». Ils ont également souligné que « quand elle sera mise dehors et accessible à tout le monde, il y a plein de jeunes et de moins jeunes qui vont s'amuser à jouer au ping-pong ».

Alexis Lebrun a expliqué que « c'est vrai que nous, on ne s'en est pas rendu compte directement, mais il y a eu des chiffres assez parlants. Il me semble qu'on a été le sport avec la plus grosse augmentation de nombre de licenciés après les Jeux ». Il a également ajouté que « voir qu'il y a de plus en plus de monde qui découvre ça et qui aime, ça me fait super plaisir ».

Un événement inoubliable pour les enfants

Alexandre, le père de Kaïto, a déclaré qu'il avait fait la surprise à son fils de venir voir les frères Lebrun. Kaïto est licencié au club d'Issy-les-Moulineaux et s'est pris de passion pour le tennis de table après les Jeux de Paris. Alexandre a raconté que son fils avait demandé si on rentrait à la maison et qu'il lui avait répondu « non », avant de lui annoncer qu'ils allaient voir les frères Lebrun.

Lucas, 11 ans, a déclaré que « c'était vraiment mon rêve de jouer avec les Lebrun, ils jouent ultra bien ! Franchement, c'était vraiment une expérience incroyable, j'ai trop aimé ».

Et maintenant ?

Les frères Lebrun continueront de promouvoir le tennis de table et d'inspirer les jeunes pongistes. L'installation de la table de ping-pong à la Porte de Versailles devrait permettre à davantage de personnes de découvrir et de pratiquer ce sport. Il reste à voir comment cet événement contribuera à développer le tennis de table en France et à encourager les jeunes à se lancer dans ce sport.

En conclusion, l'inauguration de la table de ping-pong à la Porte de Versailles a été un événement inoubliable pour les enfants et les frères Lebrun. Il a permis de promouvoir le tennis de table et de renforcer l'intérêt pour ce sport en France.