Un coup franc qui fait trembler les tribunes

Dimanche soir, Anfield a vibré. Dominik Szoboszlai, ce Hongrois au talent fou, a offert aux Reds un but qui restera gravé dans les mémoires. 74e minute, coup franc magistral, la balle s'envole et vient mourir dans les filets de Ederson. Magnifique. Autant dire que le stade a explosé.

Mais voilà, le football, c'est cruel. Parce que malgré cette pépite, Liverpool s'est incliné (1-2). Et puis, avouons-le, on s'y attendait un peu. Manchester City, c'est Manchester City. (Désolé les gars, mais c'est la vérité.)

Un imbroglio qui a fait parler

Le match n'a pas été qu'une simple formalité pour les Citizens. Non, non. Il y a eu du spectacle, des rebondissements, et même un carton rouge qui a fait grincer des dents.

D'apres nos confreres de RMC Sport, un but a été refusé à Liverpool pour un hors-jeu très litigieux. On pourrait se demander si la VAR a bien fait son travail. Difficile à dire avec certitude, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a énervé les supporters locaux.

Et puis, il y a eu ce carton rouge. Un geste violent, une expulsion logique. Résultat des courses : Manchester City a dû finir à 10 contre 11. Mais bon, avec leur effectif, ça ne les a pas trop dérangés.

La remontada qui n'a pas eu lieu

Liverpool a tenté. Oh oui, ils ont tenté. Mais face à cette machine à gagner qu'est Manchester City, c'était compliqué. Les Reds ont tout donné, mais il leur a manqué ce petit quelque chose pour renverser la tendance.

Le truc, c'est que Liverpool a des joueurs de classe mondiale. Szoboszlai, bien sûr, mais aussi Nuñez, Endo, et tous les autres. Ils ont montré des signes encourageants, mais ça n'a pas suffi.

Côté Manchester City, c'est simple : ils gagnent. Encore. Et toujours. Avec des joueurs comme Haaland, De Bruyne, et un effectif profond à faire pâlir d'envie n'importe quel club, ils sont redoutables. Bref, ils ont marqué deux buts, et c'est tout.

Et maintenant ?

Liverpool va devoir se remettre en question. Parce que la Premier League, c'est long. Très long. Et avec des équipes comme Manchester City en tête, chaque point compte. Les Reds vont devoir se battre pour se qualifier en Ligue des Champions, et ce ne sera pas une mince affaire.

Quant à Manchester City, ils continuent leur marche en avant. Ils sont premiers, et ils le resteront probablement jusqu'à la fin de la saison. Mais attention, rien n'est jamais acquis dans le football. (Enfin, presque rien.)

On pourrait se demander si Liverpool va réussir à se qualifier pour la C1. Difficile à dire. Mais une chose est sûre : ils vont devoir se surpasser. Parce que derrière, Chelsea, Arsenal, et même Tottenham n'attendent qu'une erreur pour les doubler.

Le but a été refusé pour un hors-jeu très litigieux. Selon les informations de RMC Sport, la VAR a estimé que le joueur de Liverpool était en position de hors-jeu au moment du centre. Une décision qui a fait grincer des dents les supporters locaux.

Les buts pour Manchester City ont été marqués par Erling Haaland et Phil Foden. Deux joueurs clés de l'effectif des Citizens, qui ont encore une fois fait la différence.

Liverpool va devoir se remettre en question. Avec des équipes comme Manchester City en tête, chaque point compte. Les Reds vont devoir se battre pour se qualifier en Ligue des Champions, et ce ne sera pas une mince affaire.