« Ca me peine mais il ne faut pas dramatiser », a déclaré Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'OL, après la défaite de son équipe contre Strasbourg ce dimanche. Les Lyonnais ont vu leur série de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues prendre fin, ce qui les empêche d'égaler le record de l'histoire du club de 14 victoires consécutives, établi en 2006.
La défaite de l'OL contre Strasbourg a eu lieu en clôture de la 23e journée de Ligue 1, avec un score de 3-1 en faveur des Alsaciens. Les joueurs de Gary O'Neil ont dominé la rencontre, menant au score après la demi-heure de jeu et surprenant à nouveau les Rhodaniens au retour des vestiaires. Les Lyonnais ont couru après le score sans parvenir à se montrer dangereux, à la différence de leurs adversaires.
La réaction de l'OL après la défaite
Paulo Fonseca a reconnu la supériorité strasbourgeoise lors de la rencontre et a estimé la défaite de son équipe « logique ». « Félicitations à Strasbourg, ils étaient meilleurs que nous, ils ont mérité de gagner, principalement pour la première période », a-t-il déclaré. Le capitaine Corentin Tolisso a également salué la prestation strasbourgeoise, indiquant que les Lyonnais avaient « carrément manqué » leur première période et que les Strasbourgeois avaient été « supérieurs » dans tous les domaines.
Corentin Tolisso a également évoqué la possibilité d'égaler le record de victoires consécutives de l'histoire du club, mais a estimé que cela n'avait pas d'importance. « La série a commencé depuis un moment. On prend les matchs les uns après les autres. Le fait que si on gagnait ça faisait 14 victoires consécutives, comme le record du club... c'est sûr on y pensait mais il faut passer à autre chose », a-t-il déclaré.
Les prochaines étapes pour l'OL
Les Lyonnais doivent maintenant se remettre au travail pour préparer leur prochain match contre Marseille. « Il faut se donner plus, faire mieux pour gagner le prochain match, mais je n'ai pas envie de tout remettre en cause », a déclaré Corentin Tolisso. L'OL est actuellement troisième de Ligue 1 et doit continuer à performer pour maintenir sa position.
Paulo Fonseca a également refusé d'accabler Endrick, le jeune joueur brésilien qui a été très peu en vue tout au long du match. « Je ne veux pas individualiser. Je pense que de façon générale, tous les joueurs n'ont pas fait un bon match », a-t-il déclaré. L'entraîneur portugais a indiqué qu'il allait parler avec Endrick pour l'aider à améliorer son jeu.
Le classement de Ligue 1
La défaite de l'OL contre Strasbourg a permis aux Alsaciens de doubler Monaco et de reprendre la 7e place du championnat. Les Lyonnais sont actuellement troisièmes de Ligue 1, derrière les leaders Paris Saint-Germain et Lens.
Les prochaines journées de Ligue 1 s'annoncent cruciales pour l'OL, qui doit maintenir sa position pour espérer jouer les premiers rôles en fin de saison. Les supporters lyonnais attendent avec impatience les prochains matchs de leur équipe, qui doivent montrer leur capacité à rebondir après cette défaite.
Conclusion
La défaite de l'OL contre Strasbourg met fin à une série de 13 victoires consécutives, mais les Lyonnais doivent maintenant se concentrer sur leur prochain match contre Marseille. Les joueurs et l'entraîneur doivent travailler dur pour améliorer leur jeu et maintenir leur position en Ligue 1. Les prochaines semaines seront cruciales pour l'OL, qui doit montrer sa capacité à rebondir et à performer sous pression.
