À la veille de leur déplacement à Rennes pour la 22e journée de Ligue 1, Luis Enrique, accompagné de son adjoint Rafel Pol, met les choses au clair : "Il faut continuer à mettre la pression sur Lens et Lyon".
Après avoir écrasé l'OM dimanche dernier, le PSG se prépare à en découdre avec Rennes, une équipe qu'ils avaient déjà battue 5-0 au match aller. En conférence de presse, le coach parisien aborde différents sujets, des performances individuelles d'Ousmane Dembélé et Marquinhos aux défis à relever face à Lens et Lyon au classement.
Une saison exigeante : repos ou travail intensif ?
Quand il s'agit de gérer la pression, Luis Enrique souligne l'importance du repos pour maintenir l'équilibre et la motivation au sein de l'équipe. Car oui, gagner beaucoup d'argent et jouer au football c'est bien, mais la récupération et le bien-être des joueurs sont tout aussi cruciaux.
Des joueurs en pleine évolution
Concernant les performances de ses joueurs, Luis Enrique ne tarit pas d'éloges sur Ousmane Dembélé, soulignant sa régularité et son talent indéniable. Marquinhos, quant à lui, est salué pour son leadership et sa constance sur le terrain, confirmant ainsi son rôle clé au sein du PSG.
Objectif : maintenir la pression pour atteindre les sommets
Dembélé, confiant, déclare que le PSG est "de retour" et que l'équipe doit rester concentrée pour atteindre ses objectifs. Luis Enrique insiste sur l'importance de maintenir la pression sur Lens et Lyon, montrant ainsi la détermination du club parisien à décrocher le titre.
Gestion délicate des gardiens et nouveaux venus
Entre les choix de titulaires au poste de gardien et l'adaptation des nouveaux arrivants comme Zabarnyi, le coach du PSG se veut pragmatique. Il cherche avant tout à renforcer l'équipe et à tirer le meilleur de chaque joueur, dans une saison où chaque match compte.
Ce match contre Rennes s'annonce donc crucial dans la course au titre pour le PSG, qui devra faire preuve de détermination et de solidarité pour continuer à briller en Ligue 1.