Une explosion de rage musicale
Qu'est-ce qui se passe quand la musique devient le reflet de notre colère face au monde ? On pourrait se demander si c'est le cas avec Mandy, Indiana, ce groupe de Manchester qui sort son deuxième album, "Urgh", le 6 février dernier. (Et oui, déjà un mois que ça secoue les charts !) Les critiques britanniques sont unanimes : c'est un album qui vous prend aux tripes.
Un groupe à suivre de près
Alors, qui sont ces Mancuniens ? Difficile de dire avec certitude, mais on peut affirmer qu'ils font partie de cette nouvelle vague de groupes rock qui osent dire les choses sans détour. Leur musique est autant dire que la traduction sonore de notre frustration quotidienne. Et ça, c'est plutôt rafraîchissant, résultat des courses ! Selon nos confrères de Courrier International, les morceaux de "Urgh" sont empreints de rage face à l’état chaotique du monde. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait du bien de voir des artistes qui prennent position.
Un cri de colère rock
Et puis, il y a cette énergie qui émane de leur musique. C'est comme si on était à un concert de rock des années 90, mais avec une conscience politique bien ancrée dans le 21e siècle. Le truc, c'est que Mandy, Indiana parvient à concilier cette rage avec une mélodie qui vous colle à la peau. C'est un mélange explosif qui fait que l'on se demande ce que le futur réserve à ce groupe talentueux. D'après les informations de nos confrères, leur album a déjà fait un carton en Angleterre, avec plus de 10 000 exemplaires vendus en une semaine.
Une question qui reste en suspens
Bref, Mandy, Indiana est sans conteste un groupe à suivre en 2026. Mais on se demande : qu'est-ce que le public français va faire de cette explosion de rage musicale ? Autant dire que les prochains concerts du groupe en France seront très attendus. On peut déjà imaginer les scènes de foule en délire, les gens qui chantent les paroles à tue-tête... C'est en tout cas ce que l'on espère, car il est grand temps que la scène rock française soit secouée un peu.
Et vous, qu'est-ce que vous pensez de Mandy, Indiana ? Êtes-vous prêts à les découvrir ? Leurs concerts à Paris sont déjà annoncés pour avril, avec des places à partir de 20 euros. C'est le moment de découvrir ce groupe qui fait déjà beaucoup de bruit outre-Manche.
Mandy, Indiana est un groupe de rock de Manchester, en Angleterre, connu pour son deuxième album "Urgh" sorti le 6 février 2026.
Le style de musique de Mandy, Indiana est un mélange de rock et de musique politique, caractérisé par des paroles engagées et une énergie explosive.
Mandy, Indiana annonce déjà des concerts à Paris pour avril 2026, avec des places disponibles à partir de 20 euros.
