Après avoir convaincu lors de sa première titularisation, Manu Koné devrait enchaîner avec une deuxième présence d’entrée, selon RMC Sport. Cette nouvelle marque de confiance de Didier Deschamps et du staff envers un milieu qui a agréablement surpris depuis ses débuts en équipe de France est un signe encourageant pour l'avenir de l'équipe.

Le joueur de l’AS Rome a rapidement séduit le staff des Bleus grâce à un profil différent, notamment sa capacité à se projeter vers l’avant, son impact dans les duels, son volume de course et son aptitude à récupérer les ballons. Au-delà de ses qualités techniques, c’est surtout son activité permanente qui impressionne en interne.

Ce qu'il faut retenir

  • Manu Koné devrait enchaîner avec une deuxième titularisation après avoir convaincu lors de sa première.
  • Le joueur de l’AS Rome a séduit le staff des Bleus grâce à son profil différent et son activité permanente.
  • Didier Deschamps apprécie son profil depuis plusieurs mois et l'a déjà titularisé à quatre reprises lors des six matches de qualification.

Le profil de Manu Koné

Manu Koné a gagné la confiance de son coach grâce à sa capacité à multiplier les efforts et à couvrir beaucoup de terrain. Deschamps a toutefois dû le canaliser à ses débuts, notamment dans sa gestion des cartons et dans son positionnement, en lui demandant parfois de moins se projeter pour respecter l’équilibre du système.

Aujourd'hui, Manu Koné est considéré comme un véritable “titulaire bis”. Si Didier Deschamps venait à modifier son animation tactique en cours de tournoi, le milieu de terrain ferait partie des candidats les plus crédibles pour intégrer le onze de départ.

Les réactions de ses partenaires

Aurélien Tchouaméni, qui évolue pourtant au même poste, ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier. « C’est un très bon ami, un très très grand joueur et je suis sûr qu’il va le démontrer pendant cette compétition (…) Il apporte beaucoup de choses. Le coach a dit un jour qu’il était un peu sous-coté. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup sur et en dehors du terrain. À chaque fois qu’il a l’opportunité de jouer, il démontre ses qualités, que ce soit offensives ou défensives. Et en plus de ça, en dehors du terrain c’est une personne top. C’est un plaisir pour nous de l’avoir dans le groupe France et on est sûr qu’il va continuer à démontrer toute l’étendue de ses qualités pendant cette compétition et bien plus encore ».

Et maintenant ?

Manu Koné est déjà bien plus qu’une simple solution de rotation. Le milieu s’impose progressivement comme l’une des cartes les plus crédibles de Didier Deschamps, capable de faire évoluer le visage de son équipe sans en bouleverser les équilibres. Les prochaines échéances de l'équipe de France seront cruciales pour déterminer l'avenir de Manu Koné dans l'équipe.

En conclusion, Manu Koné est un joueur qui a déjà prouvé ses capacités et qui devrait continuer à jouer un rôle important dans l'équipe de France. Les réactions de ses partenaires et de son coach sont un signe encourageant pour son avenir dans l'équipe.