Est-ce la fin de Hulk dans l'univers Marvel ? Les rumeurs vont bon train, mais Mark Ruffalo n'est pas prêt à raccrocher son costume de super-héros. Avec son franc-parler habituel, il s'est confié sur son avenir au sein du MCU, mettant les points sur les i.

Les rumeurs autour d'un départ

C'est un peu le jeu du téléphone arabe chez Marvel. Mark Ruffalo, alias Bruce Banner, est souvent au cœur des spéculations. Souvenez-vous, il n'est pas étranger aux bourdes, comme cette fois où il avait involontairement diffusé en direct l'avant-première de "Thor: Ragnarok". Autant dire que quand une rumeur de licenciement commence à circuler, elle fait vite le tour du web.

Interrogé par The News Movement, l'acteur a démenti avec humour toute éviction. "Les gens n'arrêtent pas de me demander si j'ai été viré ! Pas à ma connaissance," a-t-il plaisanté. Il affirme être en bons termes avec Marvel Studios, laissant même entendre qu'il pourrait déjà être sur de nouveaux projets. Ah, les mystères de l'industrie du cinéma !

Son avenir dans les prochains films

Et côté cinéma, que nous réserve-t-il ? Pour l'instant, Ruffalo n'a pas été confirmé officiellement dans de nouveaux films Marvel. Mais son nom circule pour "Spider-Man : Brand New Day". En septembre dernier, il confiait ne pas avoir encore lu le scénario. On pourrait donc se demander si l'acteur n'attend pas le feu vert définitif avant de se lancer.

Les fans, eux, croisent les doigts pour retrouver Hulk dans "Secret Wars" ou peut-être même dans "Avengers 6". Les frères Russo, aux commandes de ce dernier, jouent la carte du secret, promettant une conclusion épique à l'arc du multivers.

Le mystère des castings Marvel

Ce qui est fascinant avec Marvel, c'est leur capacité à entretenir le suspense. On se souvient que des acteurs ont été ajoutés au casting à la dernière minute, comme Chris Evans pour "Avatar : de feu et de cendres". Alors, qui sait vraiment ce qui se trame en coulisses ?

Dans le même esprit, Halle Berry a rejoint Mark Ruffalo et Chris Hemsworth pour la promotion de leur thriller "Crime 101". Un trio qui a su attiser la curiosité des fans quant à une éventuelle réunion de leurs personnages sur grand écran. Mais pour l'instant, Berry n'est pas annoncée dans "Avengers : Doomsday", contrairement à d'autres figures iconiques comme Patrick Stewart ou Ian McKellen.

Le mot de la fin

Finalement, l'avenir de Mark Ruffalo dans le MCU est encore flou, mais tout semble indiquer qu'il reste bien ancré dans l'univers Marvel. Alors, sera-t-il de retour aux côtés de Spider-Man ou dans une autre production surprenante ? Seul le temps nous le dira.

Selon l'acteur lui-même, non. Il affirme être en bons termes avec Marvel Studios et n'a pas été informé d'une quelconque éviction.

Mark Ruffalo est pressenti pour "Spider-Man : Brand New Day" et pourrait également figurer dans "Secret Wars" ou "Avengers 6".

Les rumeurs sont souvent alimentées par les déclarations publiques de Ruffalo et sa tendance à laisser échapper des informations sans le vouloir.