Quelle journée mouvementée ! Aujourd'hui, on fait un tour d'horizon des derniers rebondissements Outre-Atlantique. Alors, qu'est-ce qui se trame de l'autre côté de l'océan ? Eh bien, on va vous dire tout ça, avec un zest de décryptage et une pincée d'analyse, bien sûr !
Le grand déballage : Mattel titube, Ford tangue
On commence fort avec le cas Mattel qui a pris un sérieux coup de mou, perdant pas moins de 30% de sa valeur. Autant dire que les jouets ne font plus rêver les investisseurs, et ça, c'est du lourd. Et comme si ça ne suffisait pas, Ford se retrouve aussi dans la tourmente, essuyant une perte monumentale de 11 milliards de dollars. Ça secoue, hein ?
Le spectre de l'IA plane sur les jeunes diplômés
En parlant de remous, l'intelligence artificielle fait trembler les jeunes diplômés. On pourrait se demander si nos futurs cadres vont devoir composer avec des robots pour décrocher un job. Pas le top pour l'ambiance, on est d'accord.
Et du côté de l'emploi ?
Et puis, en janvier, le nombre de créations d'emplois aux States a fait jaser. Difficile de dire avec certitude si c'est la grosse forme ou la dégringolade, mais une chose est sûre, ça fait causer dans les chaumières.
Alors voilà, entre déceptions et incertitudes, l'économie US semble jouer au yoyo. Autant dire que les prochaines semaines risquent de réserver leur lot de surprises. À suivre de très près, on vous dit !
