Dimanche soir, le Stade de Mestalla a encore été le théâtre d'un épisode tendu du feuilleton Mbappé contre les arbitres. Le Français, buteur pour le Real Madrid, n'a pas mâché ses mots après le match. Et puis, difficile de dire si c'est la fatigue de la Coupe d'Afrique ou la pression de la Liga, mais le ton monte.

Un échange musclé capté par les caméras

On a tous vu la scène. Ou presque. Car comme souvent, les images ne montrent qu'une partie de l'histoire. Kylian Mbappé, après avoir marqué contre Valence, a eu un échange tendu avec le quatrième arbitre. D'après nos confrères de RMC Sport, l'ambiance était électrique.

Le truc, c'est que ces incidents deviennent presque routiniers. Résultat des courses : on se demande si le Français a vraiment des griefs contre l'arbitrage... ou s'il cherche juste à marquer les esprits. (Autant dire que ça marche.)

Mbappé, l'éternel insatisfait ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Kylian Mbappé n'est pas du genre à garder ses émotions pour lui. Déjà à l'époque du PSG, il avait plusieurs fois critiqué les arbitres. Et maintenant qu'il joue pour le Real Madrid, rien ne change. Autant dire que ça ne va pas arranger ses relations avec les arbitres espagnols.

Mais est-ce vraiment de l'arbitrage qui le dérange ? Ou est-ce qu'il cherche à se forger une réputation de dur ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est que ça fait parler. Et c'est peut-être ça, le but.

Un incident qui relance le débat sur l'arbitrage

Ce n'est pas la première fois que l'arbitrage est au cœur des débats en Liga. Et avec des joueurs comme Mbappé, ça ne risque pas de s'arrêter. D'autant plus que le Real Madrid est souvent au centre des polémiques. (Vous vous souvenez de l'affaire Vinicius et le racisme, non ?)

Alors, est-ce que l'arbitrage est vraiment partial ? Ou est-ce que les joueurs comme Mbappé exagèrent pour se faire remarquer ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Et ça ne va pas s'arranger de sitôt.

Et maintenant, qu'est-ce qui va se passer ?

Avec la Coupe du Monde 2026 qui approche, on peut se demander si Mbappé va continuer sur cette lancée. Ou s'il va essayer de se calmer un peu. Parce que, soyons honnêtes, ce genre de comportement peut finir par lasser. Même les fans les plus fidèles.

Et puis, côté Real Madrid, est-ce que le club va réagir ? Ou est-ce qu'ils vont laisser couler, en espérant que ça passe ? Bref, on a encore de belles empoignades en perspective.

En attendant, une chose est sûre : Mbappé ne va pas s'arrêter là. Et l'arbitrage, lui, va devoir faire avec. Ou contre.

Kylian Mbappé a toujours été connu pour son franc-parler. Que ce soit à l'époque du PSG ou maintenant avec le Real Madrid, il n'hésite pas à exprimer son mécontentement. Est-ce parce qu'il a vraiment des griefs contre l'arbitrage ? Ou est-ce une stratégie pour se faire remarquer ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est que ça fait parler.

C'est un débat qui revient souvent. Avec des joueurs comme Mbappé, Vinicius Jr., ou d'autres, l'arbitrage est souvent pointé du doigt. Mais est-ce vraiment partial ? Ou est-ce que les joueurs exagèrent pour se faire remarquer ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Et ça ne va pas s'arranger de sitôt.

C'est une bonne question. Le Real Madrid est un club qui a l'habitude de gérer ce genre de situations. Est-ce qu'ils vont réagir ? Ou est-ce qu'ils vont laisser couler, en espérant que ça passe ? Bref, on a encore de belles empoignades en perspective.