D'après nos confrères de Le Figaro, plus de 350 personnalités locales ont signé une tribune en faveur du maire sortant de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, en vue du 2e tour des municipales.
Ce qu'il faut retenir
- Plus de 350 personnalités ont signé la tribune en faveur de Jean-Luc Moudenc.
- Des chefs d'entreprise, des restaurateurs, des artistes, mais aussi des sportifs ont soutenu le maire sortant.
- Une majorité issue du monde du rugby a signé la tribune.
La liste des signataires inclut des noms tels que William Servat, ancien joueur et entraîneur du Stade Toulousain, René Bouscatel, ancien président du club, Xavier Garbajosa, Grégory Lamboley et Vincent Clerc, ancien ailier des Bleus.
Le maire sortant a reçu le soutien de Jean-Pierre Rives, légende du rugby, qui a déclaré : « Je suis Toulousain, j'aime ma ville et je trouve que Jean-Luc Moudenc fait un boulot formidable depuis 2014. C'est un mec bien. Je ne dis pas que les autres sont mauvais, je ne les connais pas. »
Philippe Spanghero, chef d'entreprise et signataire de la tribune, a indiqué : « J'ai trouvé Jean-Luc Moudenc et son équipe attentifs et bienveillants envers les dirigeants d'entreprise. La politique de la ville par rapport à l'entrepreneuriat est cohérente. Leur bilan très positif. »
La tribune a également été signée par Guy Novès, emblématique manager du Stade Toulousain, qui a déclaré : « J'ai du mal à comprendre comment François Briançon a pu s'allier avec Piquemal et LFI. Venant d'un milieu très modeste qui défend les valeurs de travail, j'ai du mal à comprendre... »
La réélection de Jean-Luc Moudenc est en jeu lors du 2e tour des municipales, dimanche, face à une liste d'union PS-LFI menée par François Piquemal.
La conclusion de cette élection municipale sera un moment clé pour la ville de Toulouse et sa population.
