C'est le buzz du moment : des rumeurs lancées par des leakers affirment que les légendaires Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille de la Gameboy Advance pourraient débarquer sur Switch et même sur la future Switch 2. Mais est-ce vraiment crédible ? Autant dire que les fans de la franchise retiennent leur souffle en attendant une confirmation officielle.

Les indices qui sèment le doute

Du côté des indices troublants, certains observateurs pointent du doigt des listings de jeux mystérieux repérés sur des sites de vente en ligne. D'autres évoquent des bruits de couloir insistant sur une possible annonce imminente de la part de Nintendo. Alors, info ou intox ? Difficile de trancher.

Les attentes des fans

Face à cette vague de spéculations, les nostalgiques de la première heure se prennent déjà à rêver d'une version remastérisée avec des graphismes retravaillés et des fonctionnalités inédites. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'excitation est à son comble dans la communauté des dresseurs de Pokémon.

Les précédents portages

Il est vrai que Nintendo a déjà surpris les joueurs avec des portages réussis de titres cultes sur ses consoles actuelles. De la récente réédition de Pokémon Diamant et Perle à la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, la firme japonaise sait comment entretenir la flamme auprès de sa fidèle clientèle.

Et maintenant, que va-t-il se passer ?

Alors, à l'heure où les spéculations vont bon train, une question demeure : Nintendo va-t-il confirmer ces rumeurs ou au contraire les démentir ? Une chose est sûre, les fans de Pokémon n'ont pas fini de guetter la moindre information qui pourrait confirmer ou infirmer cette incroyable nouvelle.