Alors, les amis, on va parler circulation ! Ce vendredi s'annonce chargé sur les routes de la moitié Est de la France. En effet, Bison Futé nous met en garde contre des difficultés à prévoir. Et ce n'est pas fini, car samedi 14 février s'annonce également bien embouteillé du côté de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Autant dire que prudence est de mise si vous prévoyez de prendre la route ces prochains jours.
Circulation dense en perspective
On pourrait se demander si ces embouteillages ne vont pas semer la pagaille sur nos axes routiers habituels. En tout cas, d'après les prévisions de Bison Futé, il va falloir s'armer de patience. Car oui, on risque d'y passer un certain temps dans les bouchons. Alors, si vous avez la possibilité de reporter votre départ, ça pourrait être une option à envisager.
Conseils de circulation
Côté conseils, il est toujours bon de prévoir son trajet à l'avance, d'éviter les heures de pointe si possible et de rester informé de l'évolution du trafic. Et puis, on sait jamais, peut-être que ça sera moins pire que prévu, mais bon, vaut mieux être prêt au cas où.
Prévisions à prendre au sérieux
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Bison Futé ne rigole pas avec la sécurité routière. Leur mission, c'est de nous prévenir des dangers potentiels sur la route. Alors, autant leur faire confiance et anticiper les éventuels désagréments. On préfère arriver en retard que ne jamais arriver du tout, n'est-ce pas ?
En bref
En résumé, si vous prévoyez de circuler dans la moitié Est de la France ce vendredi et samedi, soyez prudents et prévoyants. Les embouteillages pourraient bien vous jouer des tours. Bonne route à tous !
