Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz ce samedi, lors de la 23e journée de Ligue 1, et les compos des deux équipes sont désormais connues. Ce match prend une importance particulière pour le PSG, surtout après que le leader lensois ait failli contre Monaco avec un score de 2-3 plus tôt dans la journée.

« On gérera ce match en se disant que c’est un match très important », a déclaré Luis Enrique vendredi, à la veille de la réception de Metz, dernier au classement de Ligue 1. Cependant, il est possible que l'importance de ce match soit éclipsée par le barrage retour de Ligue des champions face à l’ASM mercredi, qui constitue un défi majeur pour l'équipe.

Les compos des équipes

Luis Enrique a décidé d'opérer un large turnover pour ce match, étant privé d’Ousmane Dembélé, Fabián Ruiz et Senny Mayulu. Seuls quatre des titulaires de Monaco (2-3) sont présents dans le 11 face à Metz, à savoir Matfey Safonov, Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola.

Désiré Doué, qui a été décisif en Principauté, retrouve une place dans le 11 parisien. Luis Enrique offre également des minutes à la recrue estivale Ilya Zabarnyi et un peu de repos à Vitinha. Il s'agit également de la première titularisation sous ses nouvelles couleurs pour la recrue de cet hiver, Dro Fernandez.

Le contexte du match

Du côté de Metz, Benoît Tavenot bénéficie du retour de suspension de Jean-Philippe Gbamin en charnière. Cependant, l'équipe doit se passer des services de l’ancien Parisien Benjamin Stambouli, touché aux côtes, et de Gauthier Hein, blessé à une cheville pendant la semaine.

Devant, Habib Diallo sera épaulé par le transfuge monégasque Lucas Michal. Des garçons comme Urie-Michel Mboula ou Jessy Deminguet filent sur le banc après le revers 1-3 contre l’AJA.

Les compositions des équipes

Le 11 parisien est composé de Safonov, Hakimi, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez, Lee, Fernandez, Zaïre-Emery, Doué, Ramos et Barcola. Du côté de Metz, le 11 messin est composé de Fischer, Kouao, Yegbe, Gbamin, S. Sané, Ballo-Touré, B. Traoré, A. Touré, Tsitaishvili, Michal et H. Diallo.

Prochaines étapes

Le match entre le PSG et Metz est crucial pour les deux équipes, avec des implications directes sur le classement de Ligue 1. Les supporters attendent avec impatience le déroulement de ce match et les décisions stratégiques prises par les entraîneurs. Les prochaines étapes pour ces équipes seront déterminantes pour leur saison en cours.

Comme le rapporte le site d'actualités, ce match est l'occasion pour le PSG de renforcer sa position dans le classement, tandis que Metz cherche à sortir de la zone de relégation. Les deux équipes ont beaucoup à gagner ou à perdre dans ce match, qui promet d'être intense et passionnant.

Ce match est crucial pour les deux équipes, car il peut influencer leur position dans le classement de Ligue 1. Pour le PSG, il s'agit de maintenir sa position de leader, tandis que Metz cherche à échapper à la relégation.