Alors, on en parle de ce tacle de Vitinha sur Balerdi lors du choc PSG-OM ? La FFF a pris la parole pour expliquer pourquoi le joueur du PSG n'a pas pris de rouge. Et tu sais quoi ? Ils trouvent que c'était pas une boulette monumentale. En plus, ils ont aussi abordé le cas Endrick lors du match Nantes-Lyon. Bref, on décortique tout ça, point par point.
La polémique PSG-OM
Dimanche dernier, le Parc des Princes a vibré avec cette action entre Vitinha et Balerdi. Le tibia de ce dernier en a pris un coup, mais pas de carton rouge pour Vitinha. Pour la FFF, c'était limite, mais pas trop. Autant dire que les débats sont ouverts sur cette décision.
Le cas Endrick à Nantes-Lyon
Et puis, revenons sur ce carton rouge dégainé pour Endrick lors du match Nantes-Lyon. Là, la FFF a été plus catégorique : le rouge était mérité. Une faute, un carton, point barre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la FFF ne fait pas dans la dentelle.
Des décisions arbitrales discutées
Alors, au final, que retenir de tout ça ? Les arbitres ont la pression, c'est clair. Entre garder le sifflet au fond du sac ou sortir le carton, pas facile de trancher. Et toi, tu aurais sorti le rouge pour Vitinha ? Difficile de dire avec certitude. En tout cas, les débats sur l'arbitrage font toujours rage dans le monde du foot. Résultat des courses : les polémiques ne sont pas prêtes de s'arrêter.
