Un million cinq cent mille balles par mois. Brut. C'est le pactole qu'empoche Ousmane Dembélé au PSG. Autant dire qu'avec ça, il peut s'offrir un petit yacht... ou deux. (Enfin, s'il aime les yachts, hein.)

Le classement des salaires : qui est le roi du butin ?

Le PSG, c'est un peu comme une pyramide : en haut, y'a les stars qui nagent dans le fric. Après Dembélé, c'est Marquinhos qui se la coule douce avec 1,13 million d'euros mensuels. Juste derrière, Hakimi, avec 1,1 million. Et pour finir le podium, Lucas Hernandez, à un million pile. Le salaire moyen en France ? 2 730 euros nets. Bref, on est loin du compte.

Des salaires qui donnent le vertige

Alors, ces salaires ? Astronomiques, oui. Mais bon, c'est le football. Les contrats, les primes, les pubs... Tout ça, c'est leur quotidien. Prenez Kvaratskhelia, par exemple : 910 000 euros par mois. Mendes et Doué, eux, touchent 900 000 et 500 000 respectivement. Et même le dernier de la liste, Safonov, n'est pas à plaindre avec ses 250 000 euros. Le hic, c'est que ça fait rêver... ou grincer des dents.

Où sont les chiffres ?

Ces infos, c'est Le Parisien qui les a sorties. Et côté variabilité, ça bouge : tout dépend des performances et de l'importance du joueur dans l'équipe. (Oui, même à 250 000 euros par mois, on peut être