Alors là, les pilotes de la Lufthansa en ont ras-le-bol et ça se voit! Ils réclament à cor et à cri une meilleure retraite, et on peut les comprendre. Pendant ce temps, le personnel de cabine, lui, n'a pas froid aux yeux et décide de passer à l'action en prévoyant une grève chez CityLine, cette filiale qui risque de fermer. Autant dire que l'ambiance n'est pas à la fête chez la compagnie aérienne allemande.
Des revendications légitimes
Quand on y pense, c'est pas tous les jours facile d'être pilote. Entre les horaires de dingue et la pression constante, on pourrait se demander si c'est vraiment le rêve qu'on imagine. Alors, vouloir une meilleure retraite, est-ce si exagéré que ça? Côté personnel navigant, c'est pas mieux, hein. Imaginez-vous bosser pour une boîte qui risque de mettre la clé sous la porte. Pas étonnant qu'ils mettent les bouchées doubles pour se faire entendre.
La solidarité en action
Face à cette situation tendue, on peut dire que les équipes de la Lufthansa se serrent les coudes. Les pilotes et les membres d'équipage, c'est comme une grande famille qui se bat pour ses droits. CityLine, c'est un peu le cœur de leurs préoccupations en ce moment. Et si ça peut éviter des licenciements, on dit bravo!
Quel avenir pour la compagnie?
Difficile de dire avec certitude ce qui attend la Lufthansa dans les prochains mois. Entre les grèves et les menaces de fermeture, c'est pas la joie. Mais bon, on sait que les Allemands sont des battants, alors peut-être que tout ça va se régler rapidement. En tout cas, une chose est sûre: ça bouge chez Lufthansa!