Alors là, on pensait vraiment que Ligue 1+ allait faire un gros coup en diffusant la Coupe du monde 2026, mais en fait, beIN Sports a raflé la mise au dernier moment. C'est le genre de retournement de situation qui nous tient en haleine, pas vrai ? Et du coup, on s'est dit, tiens, et la FIFA dans tout ça ? Eh bien, selon une source bien informée de chez RMC Sport, la FIFA n'avait en réalité jamais signé d'accord avec Ligue 1+. Autant dire que les plans de la chaîne ont été un peu chamboulés, pour ne pas dire complètement anéantis.
Mais bon, c'est comme ça dans le monde impitoyable des droits TV, hein. Les rebondissements sont monnaie courante et on ne sait jamais sur quel pied danser. En tout cas, ça doit être un sacré coup dur pour Ligue 1+ qui avait sans doute misé gros sur cet accord. D'un côté, on se dit que c'est le jeu, mais de l'autre, difficile de ne pas ressentir une pointe de compassion pour eux, vous trouvez pas ?
Et voilà comment les choses se passent parfois dans le monde du business du sport. On pourrait presque dire que c'est la loi du plus fort qui prime. En tout cas, cette affaire risque de faire couler beaucoup d'encre et de susciter pas mal de discussions. On se demande bien ce que les fans de foot vont en penser, tiens.
