Le monde de la tech est en ébullition : Tony Wu et Jimmy Ba, les cerveaux derrière xAI aux côtés du célèbre Elon Musk, ont décidé de claquer la porte de l'entreprise qu'ils ont contribué à créer il y a tout juste trois petites années. Un véritable coup dur pour le patron de Tesla, qui avait placé de grands espoirs dans xAI et SpaceX, ces fleurons de l'intelligence artificielle et de l'exploration spatiale.
Des départs qui font jaser
Côté coulisses, les langues se délient et les rumeurs vont bon train. Entre démission surprise et ambitions contrariées, difficile de dire avec certitude ce qui a poussé Tony Wu et Jimmy Ba à prendre leurs distances avec xAI. Certains avancent des divergences stratégiques, d'autres évoquent des querelles de pouvoir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce départ inattendu risque de laisser des traces dans l'univers impitoyable de la Silicon Valley.
Un avenir en pointillés pour xAI
Avec ces départs retentissants, la start-up xAI se retrouve désormais à un tournant de son histoire. Comment Elon Musk va-t-il rebondir après le départ de deux figures aussi emblématiques ? Et puis, quelle incidence cela aura-t-il sur le projet d'introduction en Bourse tant attendu pour xAI et SpaceX ? Autant dire que les prochains mois s'annoncent cruciaux pour l'avenir de ces entreprises à la pointe de la technologie.
Le regard tourné vers l'avenir
Alors que les spéculations vont bon train, une chose est sûre : le monde de la tech n'a pas fini de nous surprendre. Entre rebondissements inattendus et révolutions technologiques, il est difficile de prédire ce que nous réserve demain. Mais une chose est certaine, c'est que l'histoire de xAI et de ses cofondateurs ne fait que commencer à s'écrire. Affaire à suivre, comme on dit.
