Le RC Lens, actuel leader de la Ligue 1, affronte l'AS Monaco ce samedi dans le cadre de la 23e journée de championnat. Après avoir repris la tête du classement la semaine dernière, les Lensois accueillent les Monégasques avec un point d'avance sur le PSG.
600 supporters monégasques attendus
Prévu à 17h, ce choc verra 600 supporters monégasques se rendre dans le parcage à Lens. Il s'agit du 80e match à guichets fermés consécutif. C'est l'ancien gardien de Lens, André Lannoy, qui donnera le coup d'envoi de la rencontre.
Un espoir de titre pour Lens
Guillaume Warmuz, ancien gardien des Sang et Or, a déclaré sur RMC qu'il commençait à croire en la possibilité pour Lens de remporter le titre, tout en restant prudent.
« Si on ne dit pas que Lens joue le titre, on se trompe », a affirmé Warmuz.
Pression sur le PSG
Le RC Lens, en tête du classement, peut accentuer la pression sur le PSG en cas de victoire face à l'AS Monaco, actuellement 8e. Cette confrontation intervient avant le match des Parisiens plus tard dans la soirée. De leur côté, les Monégasques chercheront à renforcer leur confiance avant le match retour contre le PSG en Ligue des champions mercredi.
Arbitre de la rencontre
Willy Delajod officiera en tant qu'arbitre de cette opposition entre le RC Lens et l'AS Monaco.
Classement et résultats à suivre
Restez connectés pour suivre l'évolution du classement et des résultats de cette 23e journée de Ligue 1.
